Alimentation

L'obésité gagne du terrain

Une étude publiée au cours de l'été par Statistique Canada révèle que les problèmes de poids ont considérablement augmenté depuis 25 ans.

En 2004, le quart des jeunes de 2 à 17 ans faisait de l'embonpoint. Près d'un jeune sur 10 (8 %) était obèse. C'est de deux à trois fois plus qu'il y a 25 ans. Mince consolation s'il en est une, le Québec et l'Alberta sont parmi les provinces les plus minces.

Les études ont identifié au fil des ans trois facteurs qui favorisent l'embonpoint et l'obésité. La télé et les jeux vidéo, les boissons sucrées ainsi que les portions trop grosses jouent tous un rôle dans la prise de poids chez les jeunes.

Source

La Presse


Cette semaine
Des activités pour faire plaisir à papa à la fête des Pères

La fête des Pères approche! Plutôt que de lui acheter un cadeau matériel, avez-vous pensé à lui offrir une activité à faire en solo, entre amis ou en famille? Voici 8 bonnes idées qui feront certainement son bonheur. 

Trousseau pour l'arrivée de bébé

En établissant une liste de ce dont vous aurez besoin dès les premiers jours, vous aurez une bonne idée des achats à faire et des objets et vêtements que vous pourrez récupérer de votre entourage.

Les meilleures sorties et activités du mois de juin 2021

Le mois de juin est enfin arrivé et avec lui, des promesses de vacances et de beau temps à l’infini. En attendant que tout cela se concrétise, voici quelques activités pour mettre un brin de soleil dans notre vie!

Pizza aux fraises, pêches et chèvre sur le grill

Elles sont là, elles envahissent les étalages, rouges comme des bonbons, belles comme des bijoux. Les fraises du Québec, véritable petit trésor national, sont arrivées! On craque pour cette pizza-dessert simplissime... et délicieuse. À faire et refaire cet été.

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires