Alimentation

L'obésité gagne du terrain

Une étude publiée au cours de l'été par Statistique Canada révèle que les problèmes de poids ont considérablement augmenté depuis 25 ans.

En 2004, le quart des jeunes de 2 à 17 ans faisait de l'embonpoint. Près d'un jeune sur 10 (8 %) était obèse. C'est de deux à trois fois plus qu'il y a 25 ans. Mince consolation s'il en est une, le Québec et l'Alberta sont parmi les provinces les plus minces.

Les études ont identifié au fil des ans trois facteurs qui favorisent l'embonpoint et l'obésité. La télé et les jeux vidéo, les boissons sucrées ainsi que les portions trop grosses jouent tous un rôle dans la prise de poids chez les jeunes.

Source

La Presse


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?