Alimentation

L'obésité gagne du terrain

Une étude publiée au cours de l'été par Statistique Canada révèle que les problèmes de poids ont considérablement augmenté depuis 25 ans.

En 2004, le quart des jeunes de 2 à 17 ans faisait de l'embonpoint. Près d'un jeune sur 10 (8 %) était obèse. C'est de deux à trois fois plus qu'il y a 25 ans. Mince consolation s'il en est une, le Québec et l'Alberta sont parmi les provinces les plus minces.

Les études ont identifié au fil des ans trois facteurs qui favorisent l'embonpoint et l'obésité. La télé et les jeux vidéo, les boissons sucrées ainsi que les portions trop grosses jouent tous un rôle dans la prise de poids chez les jeunes.

Source

La Presse


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.