Alimentation

L'obésité gagne du terrain

Une étude publiée au cours de l'été par Statistique Canada révèle que les problèmes de poids ont considérablement augmenté depuis 25 ans.

En 2004, le quart des jeunes de 2 à 17 ans faisait de l'embonpoint. Près d'un jeune sur 10 (8 %) était obèse. C'est de deux à trois fois plus qu'il y a 25 ans. Mince consolation s'il en est une, le Québec et l'Alberta sont parmi les provinces les plus minces.

Les études ont identifié au fil des ans trois facteurs qui favorisent l'embonpoint et l'obésité. La télé et les jeux vidéo, les boissons sucrées ainsi que les portions trop grosses jouent tous un rôle dans la prise de poids chez les jeunes.

Source

La Presse


Cette semaine
5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

10 façons d’enseigner la reconnaissance aux enfants

Célébrée au début du mois d’octobre, l’Action de grâce n’est pas qu’un simple jour férié. C’est une journée pour célébrer les récoltes et être reconnaissante de l’abondance dans nos vies. Voici 10 façons d’enseigner la reconnaissance aux enfants.

L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

Le menu parfait pour l'Action de grâce!

L'Action de grâce est, pour bien des familles, un des rares moments de l'année ou tous les membres de la famille mangent à la même heure au même endroit. Cette année plus que jamais nous devons chérir ce moment. Voici un menu parfait qui plaira à toute la famille. 

Nos Concours

Gagnez votre habit de neige Souris Mini

Participez pour gagner un prix d’une valeur de 500$