Ado

Jeunes vidéojournalistes recherchés à Radio-Canada !

Ils ont entre 13 et 15 ans, sont curieux et allumés et s’intéressent au monde qui les entoure? Ils ont envie de s'exprimer? C'est l'occasion pour eux de devenir vidéojournalistes sur le site de Radio-Canada et sur les réseaux sociaux.

Épaulé par une équipe éditoriale, chaque journaliste en herbe pourra filmer et présenter son propre reportage. Cela lui permettra d’aiguiser son sens critique à l’ère des fausses nouvelles et de parfaire ses connaissances sur toutes sortes de sujets (politique, économie, environnement, musique, cinéma, littérature, astronomie, humour, cuisine, vie scolaire…). Dans un environnement sécurisé, encadré par les normes et pratiques journalistiques de Radio-Canada, il pourra développer son plein potentiel tout en s’amusant.   

Les inscriptions sont ouvertes en ligne. Il suffit de remplir le formulaire et d’envoyer une vidéo de deux minutes dans laquelle votre ado parle d’un sujet qui le touche. Chaque candidature doit être approuvée par le parent. Une première vague de sélection se tiendra au courant de l’été 2019.

À vos caméras!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires