Famille

Trucs pour que ça sente bon dans la maison

Il n’y a rien comme de relaxer dans le confort de son chez soi dans une ambiance détendue qui sent bon!

Aérer

C’est tellement logique qu’on pourrait ne pas y penser, mais la première chose à faire pour remplacer les mauvaises odeurs par un arôme de fraicheur, c’est d’aérer la maison régulièrement, même en hiver. Bien sûr, on adapte le temps d’aération selon les saisons, mais en ouvrant au minimum deux fenêtres pour favoriser les courants d’air les odeurs déplaisantes seront chassées. Pensez aussi à vérifier et à nettoyer régulièrement votre système de ventilation qui contribue à une bonne aération de l’air.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude ne fera pas que ça sentira bon, mais il est excellent pour empêcher que ça sente mauvais! Les placards, les sacs de sport, les souliers de sport, les sceaux à couches, les poubelles et tout autre élément qui a tendance à dégager de fortes odeurs sont des endroits parfaits pour y glisser une boite de bicarbonate de soude.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont une façon naturelle pour faire sentir bon la maison. En plus, elles ont des vertus aromatiques multiples! Choisissez l’arôme que vous préférez et mettez-en quelques gouttes dans un diffuseur d’huiles essentielles. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes sur le filtre de votre aspirateur ou dans l’eau que vous utilisez pour nettoyer vos planchers pour un petit surcroit de senteurs!

Potpourri

Il y a de très jolis choix de couleurs et de fragrance dans les potpourris du commerce, ils sont donc un élément de décoration en plus d’aider à changer les odeurs d’une pièce. Il est également possible d’en faire à partir d’ingrédients courants de la maison et de fleurs qui poussent dans votre jardin!

Les bougies parfumées

Les bougies parfumées ajoutent une odeur agréable qu’on peut varier de pièce en pièce. En plus d’être un élément de décor intéressant, certaines bougies d’aromathérapie utilisent les bienfaits des huiles essentielles thérapeutiques. Mettez-en partout pour les faire brûler au gré de vos envies!

Parfum de maison

Ici on a un 2-pour-1 : décoration + odeurs merveilleuses! S’il est un accessoire de maison qui apporte une touche de raffinement au décor parce que tous les modèles sont vraiment beaux, c’est bien une lampe Berger! Il existe plusieurs parfums de maison selon que vous aimez les odeurs florales, épicées ou végétales. Plusieurs mixtures sont également proposées (hiver, printemps, linge frais, Orient, etc.). À vous maintenant de décider ce qui vous plait le plus!

Lampe Berger Paris, chez Dans un Jardin et plusieurs autres boutiques, à partir de 58 $ pour les lampes et 23,99 $ pour un contenant de 500 ml de parfum de maison.

Encens

L’encens est une autre option naturelle provenant de l’Asie qui transfère rapidement des arômes enivrants à votre maison. Pensez à faire un courant d’air dans la pièce où brûle l’encens afin d’éviter que la senteur devienne écrasante.

Sent-bon et chandelles parfumées

La panoplie de produits offerts pour que notre logement sente bon est impressionnante! Chandelles parfumées, diffuseur d’huiles, vaporisateur, appareil électrique, la gamme est si vaste que vous êtes certaine de trouver ce qui convient le mieux à la grandeur de vos pièces, ce que vous y faites et ce que vous recherchez comme effet. En profitant des soldes et en stockant vos préférés, vous aurez toujours ce qu’il faut sous la main pour donner un coup de pouce aux odeurs que vous souhaitez faire disparaître.

Faire de la popote

Un truc d’agent immobilier bien connu : l’odeur de la vanille génère une atmosphère invitante. Vous n’êtes pas obligée de vous lancer dans une recette compliquée : vous pouvez tout aussi bien faire cuire de la pâte à biscuits préparée, un mélange de gâteau du commerce ou des brioches à la cannelle prêtes à cuire. La cuisson fera que ça sent bon dans la maison, et vous aurez de petites gâteries pour vous faire plaisir!

Image de Sonia Cosentino

Image de Mariem Melainine


Cette semaine
La course à pied après bébé

Reprendre la course à pied rapidement en post-partum, c’est possible. Par contre, ce n’est pas chaque maman qui recommencera au même rythme, et c’est parfait comme ça! Nous allons parler ici des enjeux du retour à la course après l’accouchement.

Relâche scolaire : 10 activités gourmandes à faire avec les enfants

La relâche est un moment vraiment plaisant pour décrocher avec nos enfants, si on le peut. Au contraire des vacances de Noël où l’on court les fêtes et les visites chez la parenté, la relâche, comme son nom le dit bien, est synonyme de relaxation, de plaisir et de moments en famille.

3 sorties pour profiter de l’hiver au Québec

Quoi de plus agréable que de combiner activités de plein air et art de vivre? Voici trois belles activités  hivernales dans trois régions du Québec qui offrent un cadre naturel éblouissant : Chaudière-Appalaches, Saguenay et Charlevoix.

Joue avec moi, maman!

Que ce soit pendant la préparation du souper, en pliant une brassé de vêtements ou en répondant à un dernier courriel entre la vaisselle et l’heure du bain, cette phrase est inévitable et surtout…culpabilisante.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires