Famille

Nettoyer un four avec des produits naturels

Nettoyer un four avec des produits naturels, c’est tout à fait possible! On vous donne de bonnes idées écologiques et vraiment abordables!

Le four est sans aucun doute un des appareils les plus populaires et les plus utilisés aujourd’hui. Présent dans quasiment toutes les cuisines, il nous offre de bons plats sucrés et salés et dégage une saveur unique et incomparable. Rien de plus sympathique que de rentrer dans sa cuisine et de sentir ces belles odeurs se dégager de votre four. En plus de ça, le four ne nécessite pas une utilisation excessive de graisse et il possède la caractéristique de préserver la plupart des nutriments présents dans les aliments lors de la cuisson. Cependant, pour garder votre four dans des conditions optimales, il est nécessaire de le nettoyer régulièrement, de manière à éliminer toute la saleté qui s’incruste inévitablement durant la cuisson de vos aliments.

Malheureusement, de nombreux produits proposés sur le marché pour le nettoyage de four contiennent des produits chimiques nocifs. C’est pour cela que nous allons vous proposer des solutions écologiques afin de nettoyer votre four sans avoir à utiliser ces produits chimiques.

Voici les cinq astuces que nous vous proposons pour nettoyer votre four de façon naturelle tout en vous garantissant des résultats étonnants!

Le citron

Le citron a de nombreuses propriétés utiles pour éliminer les débris alimentaires, les bactéries et les odeurs, et est un allié précieux pour le nettoyage de votre four. Pour cela, vous devez d’abord presser deux citrons sur toute la surface du four. Ensuite, déposez les pelures de citrons pressés dans une casserole et placez-la dans le four (préchauffé à 80 °C/175 °F) pendant environ 30 minutes. Enfin, vous pourrez facilement enlever les dépôts présents sur les parois de votre four. Cette solution est assez pratique et elle vous parfume aussi votre four.

Le gros sel

Un des condiments toujours présent dans votre cuisine et qui se révèle particulièrement utile pour le nettoyage du four est le gros sel. L’astuce ici est de mélanger 250 grammes de gros sel dans 1/2 litre d’eau afin d’obtenir un mélange homogène. Appliquez cette solution sur les parties que vous souhaitez nettoyer et laissez agir 15 minutes. Enfin, munissez-vous d’un chiffon humide pour nettoyer votre four.

Le vinaigre blanc

Connu pour ses propriétés dégraissantes et désinfectantes, le vinaigre est un excellent ingrédient pour faciliter le nettoyage du four. En effet, il vous suffit de remplir une casserole d’eau et d’y déverser un verre de vinaigre. Faites bouillir le tout, puis déposez votre casserole dans le four à une température de 100 °C/215 °F. Laissez agir 15 minutes comme pour l’astuce du gros sel, et attendez que le tout refroidisse. Enfin, vous pourrez sortir votre casserole du four et y nettoyer les parois de votre appareil. Les résidus d’aliments et la graisse vont disparaître facilement tout en éliminant les odeurs persistantes.

Le bicarbonate et le sel

Un autre produit qui ne devrait pas manquer dans votre maison, pour le nettoyage des différentes surfaces, est le bicarbonate. En effet, vous pouvez l’allier avec le sel pour combattre la saleté présente dans votre four. Pour cela, nous vous conseillons de préparer un mélange composé de sel, de bicarbonate de soude ainsi que d’eau. Laissez reposer le mélange pendant une petite heure puis, à l’aide d’une éponge, frottez les parois de votre four pour désincruster les saletés présentes.

N’oubliez pas que vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude pour vos recettes de cuisine!

Le bicarbonate et le vinaigre

Une dernière astuce assez pratique pour nettoyer le four de votre cuisine est de saupoudrer le vinaigre de vin blanc sur les parois du four avec le bicarbonate de soude. Laissez reposer environ 30 minutes et utilisez ensuite une éponge abrasive et de l’eau chaude pour enlever la saleté.

Par Clément Moulin, Helping.fr


Cette semaine
Prenons-nous le temps de prendre le temps?

L’année tire déjà (!!) à sa fin. Quatre saisons sont passées. 52 semaines de possibilités, 365 jours de potentiel renouveau – ou pas. Qu’avons-nous fait de cette année qui nous a été offerte?

Mon enfant a tout et il en veut toujours plus

Aux Fêtes, nos enfants sont exposés à la consommation, aux jouets et à l’euphorie des magasins. Nos cerveaux ne sont pas faits pour être autant stimulés; dans la nature, les couleurs, les stimuli et le rythme ne sont pas aussi denses et instantanés. 

Fais-toi un cadeau : lâche Instagram

Enfant, je tournais les pages du catalogue Sears, avec une frénésie peu commune. Tous ces jouets, je devais les posséder! D’une année à l’autre, je les réclamais avec ferveur, dans une longue lettre (pleine de supplications) adressée au père Noël.

Les parfaits petits biscuits sablés de Noël

Noël ne serait pas Noël sans la table de hors-d’œuvre, le sucre à la crème de ma tante Gigi et le fameux petit biscuit sablé de Noël. Comble du magnifique, ma délicieuse recette de biscuit ne demande que quatre ingrédients. Oui, oui, juste 4!

Nos Concours

25 Cadeaux sous le sapin 2020 - Jour 3 - TOHU

À gagner: Ensemble pour la jonglerie

Gagnez une extension pour manteau Kokoala

Participez pour gagner une extension pour manteau 2 en 1 portage+grossesse Kokoala

Gagnez le livre Bœuf braisé au jus

Participez pour gagner le livre Bœuf braisé au jus de Mamzells

Gagnez une Poupée Maplelea

Participez pour gagner une poupée Maplelea de votre choix et un journal d'histoire

Commentaires