Famille

5 coups de cœur du Salon Maternité Paternité Enfants de Québec

Le Salon Maternité Paternité Enfants de Québec se tenait le weekend dernier et, comme à chaque édition, il y avait de la nouveauté et des petites perles dans notre capitale! Voici nos 5 coups de cœur!

Petit Coulou

Particulièrement pratique l’hiver, le Petit Coulou est un must pour toutes les nouvelles ou futures mamans. De plus, avec un Petit Coulou l’hiver, pas besoin de mettre le gros habit d’hiver à bébé qui dort paisiblement. Il suffit d'ajuster correctement les harnais de sécurité pour des déplacements simples et sécuritaires! À mettre sur la liste pour votre shower!  

Bajoue

Les bavoirs « classy » de Bajoue sont tout simplement très classe! À porter en tant qu’accessoire mode et non lors du repas (si vous désirez qu’elles restent aussi belles), cette portion de leur vaste collection a immédiatement attiré nos regards en passant devant son kiosque.  

Bougeotte & Placotine

Un studio d’entraînement avec des cours de remise en forme avant, pendant et après la venue de bébé combiné à un espace café et une aire de jeux, c’est ça Bougeotte & Placotine! A-t-on besoin d’en dire plus? Ils offrent même des ateliers. C'est l’endroit parfait pour la nouvelle maman, à Québec.

Minimo

Si vous ne connaissez pas encore Minimo, que vous soyez de Québec ou Chibougamau, découvrez leurs produits dès maintenant! Minomo, ce sont des outils de motivation qu’on utilise pour tout! Les pipis, le brossage des dents, le bain, etc. C’est un système qui vise à développer l’autonomie des enfants, tout en les responsabilisant de façon amusante. Un bijou pour tout parent!

Pindle

Pindle fait principalement des étampes de photopolymère et ils en ont pour toutes les occassions! Que ce soit pour votre album de bébé ou les invitations au baptême, ils ont une étampe pour mettre la touche finale sur vos créations. Méga coup de cœur sur les Défis maman-bébé qui proposent 12 défis pour la nouvelle maman. Par exemple : aller au restaurant (on sait tous que ça peut être stressant, surtout la première fois!).

D’ici là, on se revoit l’an prochain pour d’autres belles découvertes!

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!