Vie scolaire

10 marques québécoises à découvrir pour la rentrée scolaire 2021

Quoi de plus excitant que de magasiner pour la rentrée? Cette année, on vous présente 10 marques québécoises à découvrir pour équiper vos enfants pour la nouvelle année scolaire.

Headster Kids

Headster Kids n’a plus besoin de présentation. Depuis quelques années, la marque se fait reconnaître un peu partout au Québec grâce à son originalité. Les enfants apprécieront surtout les motifs ludiques des casquettes inspirés de la mode de rue. La palette droite leur donnera un style du tonnerre tout en les protégeant du soleil. 

En vente sur la boutique en ligne de Headster Kids à partir de 29.99$.

Petit garçon mignon - L&P Apparel

Pour les enfants qui aiment le style urbain, les chemises de la compagnie L&P Apparel sont absolument craquantes. En plus d’être confortables, les enfants aimeront leurs motifs rigolos. Notre coup de cœur, la chemise “yoga cat” présentée ci-haut.  

Pour découvrir la collection complète, visitez la boutique en ligne de L&P Apparel.

Ça tourne - Alice et Simone

Si votre fille aime les jupes, elle aimera sans aucun doute celles de la marque québécoise Alice et Simone. Non seulement elles sont hyper mignonnes, mais toutes les jupes ont deux côtés bien différents. Un côté plus classique pour l’école et un autre plus funky pour les sorties.

Pour voir tous les modèles disponibles, visitez la boutique en ligne de Alice et Simone.
 

Le confort avant tout! - Souris Mini

La collection pour la rentrée scolaire 2021 de Souris Mini est colorée, unique et super jolie! Le confort et l’originalité sont les deux priorités de Annie Bellavance, une Québécoise passionnée de mode et de décoration. 

Visitez la boutique en ligne de Souris Mini pour trouver LE “kit” parfait!

L’athlétique - Nanö

Les vêtements Nanö sont reconnus pour être durables et confortables. La gamme diversifiée est conçue pour les enfants de 1 à 10 ans. La collection 2021 est adorable, en particulier la collection sport chic qui fera le bonheur des petites filles qui ne tiennent pas en place.

Pour trouver le style de votre enfant, consultez la boutique en ligne de Nanö.

Pas trop chaud ni trop froid - Deux par Deux

Les caches-cou en coton et les bonnets de Deux par Deux sont parfaits pour la mi-saison. Les enfants aimeront beaucoup les différents motifs et feront sûrement leur possible pour ne pas les perdre! 

Consultez la boutique en ligne de Deux par Deux pour voir tous les modèles. 

Les pieds au sec - Kamik

Kamik propose plusieurs modèles de chaussures et de bottes pour la rentrée. Notre coup de cœur? Les bottes de pluie Kamik. Elles sont imperméables, confortables et faciles à porter. Plusieurs sont végétaliennes, recyclables et fabriquées ici! 

Visitez le site de Kamik pour voir tous les modèles disponibles.
 

L’affaire est dans le sac! - KETTO

La collection pour la rentrée 2021 de KETTO comporte des sacs à dos dont le tissu extérieur est fabriqué de bouteilles de plastique recyclées à 100%, ce qui en fait un tissu solide, résistant à l’eau et recyclable. Encore cette année, KETTO nous en met plein la vue avec des modèles de sacs à dos et de boîtes à dîner uniques.

Visitez la boutique en ligne de KETTO pour voir toutes les créations de 2021.

Identifier pour économiser - Colle à moi

Des crayons aux souliers, les enfants perdent tout. Il n’est pas rare de même retrouver leur manteau d’hiver dans le panier de “perdus et retrouvés” du secrétariat. C’est pourquoi identifier tous les items de votre enfant est important. L’entreprise Colle à moi offre la possibilité de créer des étiquettes personnalisées et stylées qui sont durables et permanentes.

Pour commander à temps pour la rentrée 2021, consultez la boutique en ligne de Colle à moi.

Le lunch écolo - Lunitouti

Réduire les déchets est une priorité pour les familles québécoises. L’entreprise Lunitouti propose des pochettes réutilisables pour les collations, grignotines et même les petits sandwichs. Tous les formats arborent de joyeux motifs, sont réutilisables et faciles à nettoyer. 

Commandez dès maintenant votre ensemble de pochettes à collation pour la rentrée scolaire. 

Image de Michèle  Laplante

Maman de trois filles et passionnée par la maternité, Michèle adore écrire et proposer des idées originales pour simplifier la vie des parents! Elle est aussi rédactrice, traductrice et experte en référencement naturel.


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours