Vacances

5 endroits pour faire plaisir aux enfants à Barcelone

Barcelone est une ville ensorcelante. Belle, vivante et unique, c’est une ville qui se laisse explorer à pied, les yeux grands ouverts et le cœur à découvert, ce qui en fait une ville de choix à découvrir avec des enfants!

Montjuïc

Le Montjuïc permet une véritable évasion de la ville. Cette colline, qui s’élève à 213 m, offre de nombreux points de vue sur Barcelone, les montagnes et la mer. C’est l’endroit par excellence pour pique-niquer, se promener et faire des activités en famille. À ses pieds, la Font Màgica, une « fontaine magique » propose, les soirs de printemps, d’été et d’automne, un spectacle de sons, lumières et jets d’eau des plus surprenants.

Extraits tirés du guide Ulysse Escale à Barcelone par Gabriel Anctil, disponible en version papier et numérique. Il est possible de feuilleter un extrait du livre.

Aquàrium de Barcelona

Avec ses 11 000 créatures marines, l’aquarium de Barcelone est l’un des plus grands d’Europe. Le moment fort de votre visite risque très probablement d’être le tunnel de verre de 80 m où se déplacent des requins au-dessus de votre tête. Vous pourrez également y admirer la plus belle collection mondiale d’espèces méditerranéennes, ainsi que de splendides raies et d’énormes poissons-lunes.

Extraits tirés du guide Ulysse Escale à Barcelone par Gabriel Anctil, disponible en version papier et numérique.

Open Camp

Ouvert à l’été 2016 dans le Stade olympique de Barcelone, l’Open Camp est un véritable paradis pour les jeunes amateurs de sport. Il est possible d’y pratiquer 25 sports, la plupart dans de véritables installations olympiques, tels que le soccer, le hockey sur gazon, le basketball, le baseball, la course, la course sur fauteuil roulant, le tir à l’arc, la boxe… Tout près, on peut aussi visiter le Museu Olímpic i de l’Esport Joan Antoni Samaranch, un musée interactif qui retrace l’histoire des Jeux olympiques modernes depuis ceux de 1896 à Athènes. Chaussures, tenues et photos des grands noms du sport parsèment le parcours du musée.

Extraits tirés du guide Ulysse Escale à Barcelone par Gabriel Anctil, disponible en version papier et numérique.

Casa Batllò

Chef-d’œuvre le plus fantaisiste de Gaudí, la Casa Batllò est une plongée dans l’imaginaire sans borne de l’architecte catalan. Créé entre 1904 et 1906, l’édifice offre une immersion presque onirique dans un univers inspiré des fonds marins. Chaque salle réserve des surprises, mais le salon, avec son plafond en spirale, et l’immense cour intérieure bleu océan frappent particulièrement les esprits. La terrasse sur le toit, avec ses cheminées multicolores et son muret en forme de crête de dragon, ainsi que les balcons en forme de masques vénitiens, vous en mettront plein la vue et impressionneront vos enfants.

Extraits tirés du guide Ulysse Escale à Barcelone par Gabriel Anctil, disponible en version papier et numérique.

La Platja del Bogatell

Le quartier de Poblenou longe plusieurs très belles plages, qu’apprécient particulièrement les Barcelonais parce qu’elles sont moins surpeuplées que celles de la Barceloneta. La Platja del Bogatell est la voisine immédiate du Parc del Poblenou, où il est possible de prendre un répit du soleil à l’ombre et où les enfants peuvent s’amuser dans une aire de jeux. Reliant la plage et l’avenue Diagonal, la Rambla del Poblenou est le poumon du quartier. Elle est parsemée de cinq petites plaças et de nombreuses terrasses, où vous pourrez vous reposer avec les enfants loin des masses de touristes.

Extraits tirés du guide Ulysse Escale à Barcelone par Gabriel Anctil, disponible en version papier et numérique. Il est possible de feuilleter un extrait du livre.

Guides de voyage Ulysse

Éditeur québécois spécialisé en voyage, plein air et art de vivre, Ulysse propose une vaste sélection de livres en format papier et numérique pour répondre aux besoins de tous les voyageurs, qu’ils soient en quête d’une inspiration pour un futur voyage, pour préparer une petite escapade d’une journée ou pour mieux planifier un long voyage à l’autre bout du globe. Ulysse possède également deux librairies de voyage à Montréal et une librairie en ligne accessible au www.guidesulysse.com où l’on trouve le plus grand choix de documentation de voyage en Amérique du Nord avec quelque 15 000 guides, beaux livres, cartes et accessoires.


Cette semaine
Fêter Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

Le dépistage prénatal, à qui faire confiance?

Chaque femme enceinte sait à quel point notre tête est remplie de questionnements du moment où le test de grossesse s’avère positif jusqu’à l’accouchement. 

Desserts parfaits pour Halloween

Pour souligner l’Halloween dans la bonne humeur, quoi de mieux qu’un dessert drôle et thématique? En voici plusieurs que vous pourrez facilement faire avec les enfants.

Déguisement : pour rester dans la limite de l’acceptable

À l’origine, ce n’était qu’une fête. Une soirée spéciale où on enfilait des costumes terrifiants, pour éloigner les fantômes. Cette Halloween, ludique et festive, s’est ensuite invitée dans les écoles et voilà qu’elle nous cause de sacrés maux de tête. 

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires