Vacances

4 lieux d’hébergement inusités pour décrocher en famille

Ces suggestions, pour tous les goûts et pour toutes les bourses, feront le bonheur des petits et des grands pour une fin de semaine d'évasion ou de plus longues vacances familiales.

Entre cimes et racines dans les Cantons de l’Est

Pour vraiment décrocher du quotidien, il faut se rendre chez Entre cimes et racines, afin de vivre une expérience unique : un séjour en forêt dans un éco-gîte. Tout en bois, la majorité des éco-gîtes sont sans électricité et ont une toilette sèche à l’extérieur. Les clients ont accès aux douches du pavillon central et n’ont qu’à apporter leur literie et leur glacière. Le site offre plus de 15 km de sentiers pour la randonnée (raquette en hiver) et un labyrinthe. Des vélos sont disponibles gratuitement. Une belle adresse pour les familles.

80 ch. Simard, Eastman
450-297-0770 ou 866-297-0770

Le Village Windigo dans les Laurentides

Le Windigo est un splendide complexe hôtelier perdu en pleine nature, aux abords de l’immense réservoir Baskatong. Ici, le confort est de mise et les différentes unités offrent toutes les commodités. Il est bien entendu possible de pratiquer une foule d’activités de plein air en toutes saisons. L’établissement utilise comme terrain de jeu la Montagne du Diable, une forêt récréotouristique gérée écologiquement. Magnifique.

548 ch. Windigo, Ferme-Neuve
819‑587‑3000 ou 866‑946‑3446

Pohénégamook Santé Plein Air dans le Bas Saint-Laurent

Pohénégamook Santé Plein Air est un centre de vacances qui met l’accent sur les séjours de détente et de plein air, et qui dispose de plusieurs types d’hébergement : chalets de luxe, maisonnettes, auberge, camping. Parmi les nombreuses activités proposées en été figurent entre autres la voile, le canot, le kayak, la planche à voile, le vélo et la randonnée pédestre. Diverses activités familiales sont au menu dont « Cirque et plein air », pour les jeunes de 6 à 16 ans.

1723 ch. Guérette, Pohénégamook
418-859-2405 ou 800-463-1364

Chez Roger l’Ermite dans Lanaudière

Conçu par des artisans accomplis, chacun des écogîtes de Chez Roger l’Ermite est à la fois rustique et judicieusement équipé (sans eau courante mais pourvu de salle de bain avec « compolette »). Disséminés dans la forêt, ils assurent à la clientèle un séjour paisible, et certains ont une vue à couper le souffle. Chaque matin, les enfants sont invités à la « coco-cueillette ». Munis d’un panier, ils peuvent ramasser les œufs dans le poulailler près de l’accueil. Sur place, la rivière est propice à la baignade et des sentiers pédestres mènent aux Chutes-à-Bull. Service de transport de bagages en tracteur; emplacements de camping rustiques disponibles.

335 48e Avenue, Rivière-de-la-Boule
514‑993‑3567

Extrait du guide Ulysse Le Québec, par un collectif d'auteurs Ulysse, disponible en version papier et numérique au www.guidesulysse.com  Feuilletez un extrait

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez les jouets officiels de la série Go Go Cory Carson!

Participez pour gagner la station de pompier, le train DJ et les personnages de la série.

Soulagez bébé des symptômes reliés à la poussée dentaire avec Camilia®!

Gagnez une des 4 boîtes Camilia® format 30 doses d’une valeur de 14.99$.

Commentaires