Vacances

Escapade en famille dans le Vermont

Voici 5 arrêts à faire pour y passer du bon temps avec des enfants.

Sand Bar State Park

Situé sur un banc de sable, comme le dit son nom, tout près de la rive du lac Champlain à 25 km au nord de Burlington, le Sand Bar State Park offre une plage sablonneuse longue de plus de 600 mètres qui compte parmi les plus prisées (et fréquentées) de l’État. Les eaux peu profondes du lac en font un endroit particulièrement propice à la baignade, en compagnie de jeunes enfants.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

L’Island Line Rail Trail

Pour les amateurs de vélo, voilà un incontournable. L’Island Line Rail Trail s’étire sur environ 22 km. Il part de l’Oakledge Park, à South Burlington, et continue vers le nord en longeant le lac Champlain via le Waterfront Park et une succession de plages invitantes. Cette piste traverse ensuite, en partie, le lac, mais comme une section a été emportée par les eaux, un bateau permet de rejoindre l’île South Hero. Il s’agit d’un tracé populaire auprès de ceux qui désirent faire une balade nonchalante tout en profitant des magnifiques couchers de soleil sur le lac. Un superbe parcours à deux heures de Montréal. 

Pour plus d'infromations, cliquez ici

Visiter Shelburne Farms

Shelburne Farms est un organisme sans but lucratif qui consiste surtout en une ferme laitière qui offre des programmes d’éducation environnementale destinés aux écoliers et aux familles. Son troupeau de vaches suisses permet de produire annuellement quelque 75 000 kg de fromage cheddar; la ferme produit aussi des légumes biologiques et élève par ailleurs des moutons de façon également biologique. On trouve sur place une élégante auberge proposant le gîte et le couvert. Pour une vue d’ensemble de la ferme et de l’auberge, prenez part à une visite guidée. Si vous préférez arpenter les lieux à votre guise et à votre rythme, munissez-vous d’un plan des sentiers. Boutique sur place.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Suivre les traces de la célèbre famille Von Trapp

Suivre les traces de la célèbre famille Von Trapp, dont l’épopée chantante est relatée dans le célèbre film The Sound of Music (La Mélodie du bonheur) peut être une expérience fort amusante à vivre en famille. L’illustre famille Von Trapp, dont le célèbre film relate l’histoire, était déjà reconnue pour son talent musical à travers l’Europe avant son exil aux États-Unis dans les années 1940. Ayant alors élu domicile au Vermont, qui leur rappelait l’Autriche, les membres de la famille ont rapidement ouvert une auberge à Stowe. Leurs descendants accueillent encore aujourd’hui les visiteurs au Trapp Family Lodge à Stowe. Si le battage publicitaire entourant l’endroit, son côté un peu kitsch et ses prix élevés (mais considérablement réduits hors saison) ne manquent pas d’en rebuter plus d’un, le décor n’en demeure pas moins époustouflant.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Montshire Museum of Science

Les attraits pour les enfants ne sont pas légion au Vermont et ceux-ci seront heureux d’explorer le Montshire Museum of Science qui présente plusieurs expositions interactives où l’apprentissage est favorisé par le plaisir. L’environnement, la faune et la flore ainsi que l’astronomie sont entre autres abordés. Vos enfants s’amuseront pendant plusieurs heures.

Pour plus d'informations, cliquez ici

 

 

Extraits tirés du guide Ulysse Explorez le Vermont et le Lac Champlain, par un collectif d'auteurs Ulysse disponible au www.guidesulysse.com/ en version papier et version numérique.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Le Zoo Ecomuseum : découvrir les animaux d’ici!

Participez pour gagner des laisser-passer pour le Zoo Ecomuseum.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau de 100$ chez Patati & Patata !

Courez la chance de gagner une carte-cadeau de 100$!

Découvrez le Méga Parc des galeries de la Capitale!

Participez pour gagner un forfait turbofun, pour toute la famille!

Commentaires