Sécurité

Les parents sont-ils trop prudents?

Un sondage Léger Marketing réalisé pour Polysporin révèle des données bien intéressantes sur l’attitude des parents québécois et canadiens envers les petits bobos des enfants.

On sait tous que nos enfants auront des ecchymoses et des égratignures tout au long de leur enfance - toute leur vie aussi probablement, après tout on n’arrête pas de se faire mal à 12 ans! -, mais à croire ce sondage réalisé auprès de 500 mamans d’enfants de 2 à 10 ans ce printemps, on ne réagit pas toutes de la même façon face à ces petits bobos sans gravité. Polysporin, cette marque dont la renommée n’est plus à faire dans le domaine des traitements contre les infections - on a toutes au moins un produit Polysporin dans notre pharmacie! -, voulait savoir quelle était l’attitude des mamans envers les blessures courantes des enfants. Voici ce que ça donne.

Quelques données
  • 79 % des mamans canadiennes surveillent de près leurs enfants pour leur éviter le moindre bobo.
  • 70 % des mamans québécoises estiment que les parents démontrent un excès de prudence quand ils surveillent leurs enfants qui jouent. Au Canada, cette proportion est de 60 %!
  • 67 % des mamans canadiennes veulent que leurs enfants jouent en toute liberté malgré le risque de blessures mineures.
  • 65 % des mamans canadiennes s’inquiètent des risques de blessure de leur enfant. En Ontario, ce chiffre monte à 80 %!

Donc, selon la région du Canada, les parents semblent donc plus ou moins préoccupés par les risques de petits bobos des enfants. Mais là où ils s’entendent, c’est dans la façon de soigner les plaies : 86 % des mamans interrogées au Québec mettent un pansement adhésif sur la plaie. Ce qui est quand même surprenant, c’est que seulement 57 % prennent la peine de mettre un onguent antibiotique avant de poser un pansement! Pourtant, c’est la meilleure façon d’apaiser la douleur et de favoriser la guérison des coupures et des éraflures.

Polysporin

La gamme de produits Polysporin s’est enrichie récemment avec l’onguent Triple qui contient trois antibiotiques, de la vitamine E et une formule GUÉRIT-VITE pour prévenir l’infection et favoriser une guérison plus rapide qu’avec seulement un pansement adhésif. Comme tous les produits Polysporin, l’onguent ne fait pas mal quand on l’applique sur une plaie, il est inodore et il a un effet calmant qui fait du bien!

Pour les sorties au parc, pensez à garder POLY-TO-GO, un antiseptique analgésique de premiers soins en vaporisateur qui permet de protéger la plaie en attendant de pouvoir s’en occuper à la maison! Si on a de l’eau sous la main, on nettoie la blessure comme on peut, on applique le POLY-TO-GO sur la plaie et on peut retourner jouer sans se presser.

D’ailleurs, des coupons-rabais sont disponibles sur le site de Johnson & Johnson pour plusieurs des produits Polysporin et Band-Aid!

N’oubliez pas de béquer bobo et de faire un gros câlin aussi. Ça aide énormément!

Cette publication a été commanditée par les fabricants de Polysporin, mais les opinions exprimées sont les nôtres.

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Tire d’érable sur la neige

Cette semaine, on se sucre le bec! À défaut de pouvoir visiter une érablière cette année, Érable du Québec nous présente la meilleure recette de tire d’érable sur la neige. 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie