Santé

La violence à la télé influence les garçons

Les garçons qui regardent des dessins animés ou des sports de contact à la télévision entre l'âge de 2 et 5 ans ont plus de chance d'être agressifs ou désobéissants plus tard dans leur vie.

« Nous avons découvert que plus les enfants qui ne sont pas encore en âge d'être scolarisés regardent des émissions de télévision violentes, plus ils seront enclin à avoir des comportements antisociaux (agressivité, désobéissance, tendance à s'attirer des ennuis) une fois qu'ils vont à l'école », a déclaré Dimitri Christakis, l'un des auteurs principaux de cette étude publiée dans le journal médical Pediatrics.. Pour lui, « les dessins animés sont les principaux coupables ».

« La plupart des parents considèrent que les dessins animés ne sont pas dangereux pour leurs enfants parce qu'après tout, ils ne sont pas réels et sont simplement drôles », souligne M. Christakis. Mais, selon le chercheur c'est précisément cette capacité des héros de dessins animés à être écrabouillés et à se relever la seconde suivante qui est trompeuse. « Cela véhicule une fausse impression sur la violence dans la vie réelle », estime M. Christakis.

Les petits garçons semblent particulièrement sensibles à ce type d'influence. Ni les petites filles qui ont regardé des programmes violents ni les garçons qui ont été exposés à des programmes non-violents ou éducatifs ne montraient la même agressivité plus tard, selon les chercheurs de l'hôpital pour enfants de Seattle (Washington).

Source

Agence France-Presse (AFP)


Cette semaine
Les meilleurs spectacles à voir en famille dans le temps des Fêtes 

Pourquoi ne pas remplacer les cadeaux matériels par des souvenirs pour la vie en offrant à vos enfants des billets de spectacle? Voici quelques incontournables pour la période des fêtes 2022-2023. 

 

 

Sorties du temps des Fêtes 2022-2023

Les vacances du temps des Fêtes arrivent à grands pas ! Voici nos suggestions pour passer du temps de qualité ensemble et fabriquer des souvenirs mémorables. 

Profiter de l’hiver grâce à Deux par Deux

Présenté par Deux par Deux

Depuis sa création en 1986, la marque québécoise Deux par Deux révolutionne l’univers de la mode et inspire les designer partout au Canada. Année après année, Deux par Deux réconcilie les québécois avec l'hiver grâce à ses collections d’habits de neige stylées, ses coupes ultra soignées, ses couleurs vibrantes et ses motifs originaux. 
 

Rester zen à l’approche des Fêtes

Mine de rien, Noël approche à grands pas et avec les virus qui traînent, on voudra essayer d'éviter les foules, mais voilà qu'on a peur de ne pas commander nos cadeaux à temps. Tranquillement le stress s'installe.  

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan