Femme

5 conseils pour le premier Noël après une séparation

Votre premier Noël après la séparation sera certes le plus difficile. Voici les petits gestes simples que vous pouvez poser pour adoucir ce moment de l’année et y trouver un peu de plaisir et de sens malgré tout.

Conseil no 1 : Vous offrir beaucoup beaucoup d’amour!

Peu importe qui a pris la décision de quitter l’autre, une séparation ne laisse jamais indemne. Si vous avez été quittée, vous venez de subir un rejet. Quelqu’un ne veut plus de vous. Cela touche directement votre valeur personnelle. Et si vous êtes celle qui a pris la décision de quitter son conjoint, vous éprouvez probablement de la culpabilité envers votre ex-conjoint et envers vos enfants. Cette culpabilité peut vous renvoyer une image négative de vous-même. Dans les deux cas, votre estime de vous-même et votre confiance en vous sont touchées.

De plus, vous n’avez pas seulement perdu votre conjoint, vous avez aussi perdu une grande source d’affection, d’amour et de sécurité. En ce moment, vous avez des besoins importants qui ne sont plus comblés. Et le temps des Fêtes est particulièrement propice pour vous le rappeler.

C’est pourquoi vous devez prendre soin de vous comme jamais. Vous devez vous donner beaucoup, beaucoup d’amour. Vous vous êtes probablement négligée à ce chapitre pendant toutes ces années en couple. Vous avez donné énormément d’amour à votre conjoint, à vos enfants, à vos proches, à vos amis… et vous dans tout ça?

Chaque jour, prenez du temps pour vous : faites-vous des petits plaisirs, dites-vous des paroles réconfortantes, soulignez vos qualités, vos forces, vos talents, dites-vous que vous vous aimez (oui, malgré vos défauts!), dites-vous à quel point vous êtes fière de vous et soyez indulgente envers vous-même. Ce n’est pas le moment de vous taper sur la tête pour les erreurs que vous auriez pu commettre ou pour ces émotions qui vous envahissent et sur lesquelles vous n’avez pas le contrôle.

Votre mission : vous aimer inconditionnellement, à chaque minute, chaque seconde, chaque milliseconde…

Demandez-vous plusieurs fois par jour : « Qu’est-ce que je peux faire maintenant pour me donner de l’amour? »

Le temps des Fêtes est propice aux témoignages d’amour? Soyez de la fête!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Méli-Mélo de livres pour enfants de 9 à 12 ans

Gagnez 6 livres pour enfants de 9 à 12 ans

Développer la motricité avec Vtech

Gagnez la tour de police de Vtech

Commentaires