Mode/Beauté

S'habiller après un accouchement

Après la grossesse, on a beau avoir perdu beaucoup de ventre, on n’a pas encore complètement retrouvé notre taille, notre corps a changé et on ne sait plus quoi mettre! Voici des trucs pour vous mettre en valeur et vous sentir belle.

Chandails d’allaitement

Celles qui désirent allaiter devraient vraiment s’offrir des chandails conçus à cet effet. Ils sont merveilleux, confortables, pratiques et en plus, les collections sont de plus en plus belles. Ils sont parfois un peu dispendieux et vous en voudrez plusieurs, mais vous pouvez toujours le voir comme un investissement si vous avez l’intention d’avoir plusieurs enfants. Vous pouvez aussi fouiller dans les friperies de maternité ou les friperies régulières, vous en trouverez peut-être de très beaux qui n’ont presque pas servi.

Un bon soutien-gorge

Vos seins ont changé. Ils ont grossi en cours de route, peut-être changé de forme et que vous allaitiez ou non, vous ne les reconnaissez probablement plus. Tous ces changements méritent un bon soutien, plus d’espace et de meilleures bretelles. Si vous allaitez, offrez-vous des soutiens-gorges appropriés, qui se déplacent aisément ou achetez des soutiens-gorges d’allaitement. Sinon, essayez plusieurs modèles avec des bretelles larges. Essayez plusieurs couleurs, on se sent toujours mieux avec de jolis sous-vêtements.

Les vêtements foncés

Les couleurs foncées affinent la silhouette et vous aideront à oublier ce petit ventre ou ces cuisses plus larges qu’à l’habitude. En plus, les couleurs foncées camouflent mieux toutes les taches qui parsèment les vêtements de presque tous les nouveaux parents.

La coupe

Les jupes ou les robes de ligne A, celles qui élargissent de plus en plus jusqu’au genou, donnent l’impression d’affiner votre taille. Choisissez-les de n’importe quel motif sauf à lignes horizontales et ne les portez pas plus longues que le genou si vous n’êtes pas très grande.

Décolleté en cœur

Si vous êtes heureuse de votre nouvelle poitrine, n’hésitez pas à la mettre en valeur avec des décolletés en cœur qui sont toujours du plus bel effet. Variez les couleurs et la longueur des manches. Les décolletés carrés mettent aussi la poitrine en valeur sans être trop exubérants.

Col bateau

Si au contraire vous n’êtes pas très à l’aise de toute l’attention qu’on donne à votre poitrine, optez plutôt pour une encolure bateau qui vous donnera du style tout en étant discrète.

Cache-cœur et asymétrie

Pour adoucir les courbes, les vêtements asymétriques sont très efficaces. Vous pouvez choisir des vêtements aux coupes particulières ou choisir des robes cache-cœur qui donneront du mouvement et envelopperont agréablement vos formes.

Jeans

Pour faire paraître les hanches plus étroites, évitez les pantalons étroits et optez plutôt pour les jeans de type « bootcut » ou évasés. Heureusement pour nous, les jeans à taille haute reviennent à la mode et sont beaucoup plus flatteurs pour celles qui ont un peu de ventre. Choisissez des jeans qui sont juste assez élastiques pour vous suivre pendant tous les changements qui s’amorcent.

Les motifs

Afin de ne pas donner plus de relief aux endroits où vous avez encore un peu de poids à perdre, évitez d’y placer des motifs. Plutôt que de cacher les formes, ces dessins leur donnent plus d’importance.

Les accessoires

Les accessoires font toujours le bonheur de celles qui les portent. En plus d’ajouter un fini à vos tenues, les accessoires sont les seuls items que vous pouvez vous offrir en toute quiétude, sachant qu’entre le moment de votre accouchement et celui où vous aurez retrouvé votre ligne, ils n’arrêteront jamais de bien vous faire!

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Tout ce qu’il faut savoir sur les traitements médicaux contre l’acné

Comment se retrouver à travers la grande variété de traitements médicaux disponibles en vente libre et sous prescription contre l’acné?

La gestion du stress maternel par l’entraînement

La charge mentale des mères est un sujet dont on parle de plus en plus. Lorsqu’on devient maman, le poids de nos décisions semble augmenter car elles affectent cette petite personne dont nous sommes maintenant responsables.

Intéresser mon enfant TDA/H à la lecture : mission possible

Les enfants souffrant de TDA/H éprouvent parfois des problèmes de lecture pour plusieurs raisons : inattention, lenteur dans le traitement de l’information, problèmes de mémoire ou dyslexie. Comment les aider?

Autisme et confinement

Le stress familial dans les familles avec un enfant autiste est considérablement plus élevé que dans les familles dites « typiques ». Et ce n’est pas le contexte de confinement qui change la donne, au contraire…

Nos Concours

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires