Chandails d’allaitement
Celles qui désirent allaiter devraient vraiment s’offrir des chandails conçus à cet effet. Ils sont merveilleux, confortables, pratiques et en plus, les collections sont de plus en plus belles. Ils sont parfois un peu dispendieux et vous en voudrez plusieurs, mais vous pouvez toujours le voir comme un investissement si vous avez l’intention d’avoir plusieurs enfants. Vous pouvez aussi fouiller dans les friperies de maternité ou les friperies régulières, vous en trouverez peut-être de très beaux qui n’ont presque pas servi.
Un bon soutien-gorge
Vos seins ont changé. Ils ont grossi en cours de route, peut-être changé de forme et que vous allaitiez ou non, vous ne les reconnaissez probablement plus. Tous ces changements méritent un bon soutien, plus d’espace et de meilleures bretelles. Si vous allaitez, offrez-vous des soutiens-gorges appropriés, qui se déplacent aisément ou achetez des soutiens-gorges d’allaitement. Sinon, essayez plusieurs modèles avec des bretelles larges. Essayez plusieurs couleurs, on se sent toujours mieux avec de jolis sous-vêtements.
Les vêtements foncés
Les couleurs foncées affinent la silhouette et vous aideront à oublier ce petit ventre ou ces cuisses plus larges qu’à l’habitude. En plus, les couleurs foncées camouflent mieux toutes les taches qui parsèment les vêtements de presque tous les nouveaux parents.
La coupe
Les jupes ou les robes de ligne A, celles qui élargissent de plus en plus jusqu’au genou, donnent l’impression d’affiner votre taille. Choisissez-les de n’importe quel motif sauf à lignes horizontales et ne les portez pas plus longues que le genou si vous n’êtes pas très grande.
Décolleté en cœur
Si vous êtes heureuse de votre nouvelle poitrine, n’hésitez pas à la mettre en valeur avec des décolletés en cœur qui sont toujours du plus bel effet. Variez les couleurs et la longueur des manches. Les décolletés carrés mettent aussi la poitrine en valeur sans être trop exubérants.
Col bateau
Si au contraire vous n’êtes pas très à l’aise de toute l’attention qu’on donne à votre poitrine, optez plutôt pour une encolure bateau qui vous donnera du style tout en étant discrète.
Cache-cœur et asymétrie
Pour adoucir les courbes, les vêtements asymétriques sont très efficaces. Vous pouvez choisir des vêtements aux coupes particulières ou choisir des robes cache-cœur qui donneront du mouvement et envelopperont agréablement vos formes.
Jeans
Pour faire paraître les hanches plus étroites, évitez les pantalons étroits et optez plutôt pour les jeans de type « bootcut » ou évasés. Heureusement pour nous, les jeans à taille haute reviennent à la mode et sont beaucoup plus flatteurs pour celles qui ont un peu de ventre. Choisissez des jeans qui sont juste assez élastiques pour vous suivre pendant tous les changements qui s’amorcent.
Les motifs
Afin de ne pas donner plus de relief aux endroits où vous avez encore un peu de poids à perdre, évitez d’y placer des motifs. Plutôt que de cacher les formes, ces dessins leur donnent plus d’importance.
Les accessoires
Les accessoires font toujours le bonheur de celles qui les portent. En plus d’ajouter un fini à vos tenues, les accessoires sont les seuls items que vous pouvez vous offrir en toute quiétude, sachant qu’entre le moment de votre accouchement et celui où vous aurez retrouvé votre ligne, ils n’arrêteront jamais de bien vous faire!