Mode/Beauté

Tendances mode : printemps 2009

Quel vent de fraîcheur nous apporte la mode pour la saison printemps – été 2009! Elle fait place à la fluidité, aux coupes drapées, aux formes déstructurées comme le bouffant!

Quel vent de fraîcheur nous apporte la mode pour la saison printemps – été 2009. On fait place à la fluidité, aux coupes drapées, aux formes déstructurées comme le bouffant! Les motifs de végétaux et les fleuris donnent le ton à cette nouvelle saison qui est colorée d’une très grande influence des années 80

Nouveautés

La jupe nous est proposée de forme tulipe et de longueur mi-cuisse. Pour les plus frileuses, on opte pour celles à taille haute, droite et de longueur genoux. Le haut du corps est à l’honneur cette saison, notamment par les manches chauve-souris, la carrure des épaules qui prend du tonus avec les fronces et les manches ballons. La ceinture très large permet de structurer les tenues; par exemple, on la porte à la taille sur une blouse vaporeuse et fluide d’une longueur cachant les fesses et d’un legging ou pantalon étroits.

Les pantalons prennent le large!

La taille est haute, la cuisse est droite et l’élargissement se situe de façon graduelle jusqu’au bas. Très réconfortant pour camoufler la petite peau du ventre! Il y a même le retour de sarouel (la fourche descendue à la hauteur des genoux et le bas resserré) que l’on croyait complètement mort! Évidemment, on le propose à celles qui souhaitent s’approprier le dernier look de l’heure.

Les bleus ont la cote!

Le retour en force du marine. On le marie avec le rouge et le blanc pour le classique look nautique ou on ose en le combinant aux teintes de violacées. Le bleu est très tendance, qu’il soit électrique, poudré ou de couleur ciel, il est présent autant pour un sac à main que pour une robe de soirée.

Les tendances récession : les couleurs fond de teint & le noir et blanc

Elle est très en vogue, cette gamme de couleurs neutres, les teintes de fond de teint. Facile à agencer et un bon investissement pour quelques saisons à venir. Attention cependant de choisir la tonalité qui vous convient afin de ne pas perdre votre beau teint estival. 

On confronte le noir & le blanc cette saison avec nos vêtements et on les accessoirise avec des punchs de couleurs! Une autre solution économique!

Les matières

Les fibres naturelles qui donnent un air de noblesse, tels la soie et le lin, sont très présentes cette saison. Les matières aériennes, voire même transparentes, les voiles sont tout indiqués pour donner du panache à la fluidité des tuniques.

L’Empire romain attaque nos chaussures!

Les lanières de cuir façon gladiateur, qui montent sur le dessus du pied sont actuellement hyper tendances. Attention, je vous conseille de les choisir de couleurs neutres : beiges, dorées, argentées ou même dans les tons de gris afin qu’elles donnent un effet de ton sur ton avec la peau, donc beaucoup plus flatteur pour la jambe. N’ayez craintes, il y a des modèles très accessibles et à porter pour tous, elles ne sont pas toutes d’allure rebelle!

Bien sûr, les talons plateformes sont toujours très intéressants. En cuir verni, en cuir ou en tissu, ils sont parfaits pour porter avec une jupe, une robe ou pantalon 7/8. Les couleurs vitaminées ajouteront un petit côté très branché!

Faites un bon ménage de votre garde-robe et 5, 4, 3, 2, 1 MAGASINEZ!

Nadine Joannette
Styliste personnelle

Passionnée de mode et de magasinage, Nadine Joannette a analysé le domaine de la mode sous toutes ses coutures durant plus de 10 années à titre de directrice des achats. Elle a ensuite fondé son entreprise qui a pour mission de faciliter la vie des gens en leur offrant divers services de magasinage personnalisé et de stylisme pour hommes et femmes. 


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours