Mode/Beauté

Schwiing, des vêtements d’ici qui allient parfaitement style et confort

Chaque Noël, c’est la même question qui revient: «Qu’est-ce que je vais mettre? Une robe à paillettes ô combien festive, mais pas très pratique ou mon plus beau kit mou super confortable, mais pas très glamour

Grâce à la marque québécoise Schwiing, je peux désormais allier style et confort.

Rencontrer son âme soeur

Fondée par le designer autodicdate Jean-François Noël, la marque Schwiing a vu le jour en 2001 suite à un désir ardent de transposer son amour inconditionnel pour les voyages, les tissus et les couleurs en vêtements. Alors que les demandes pour ses créations vont bon train, Jean-François fait la rencontre en 2008 de celle qui deviendra son alter ego créatif et son amoureuse, Myriam Drainville. Artiste multidisciplinaire, cette dernière insuffle un élan de créativité à la marque. Sa compréhension parfaite du corps de la femme, qui se traduit par des lignes et formes qui le mettent en valeur, deviendra la signature de Schwiing.  

Désormais parents (ils attendent leur 2e enfant sous peu), le couple de créateurs a encore plus à cœur le désir d’offrir des vêtements polyvalents et pratiques pour la femme urbaine amoureuse de la mode.

Conçue au Québec, Schwiing compte plus de 150 points de vente au Québec et au Canada.

On vous présente nos coups de cœur à offrir ou s’offrir dès maintenant pour les fêtes.

Le chandail à s’offrir, ERIKA offert en 3 couleurs (79 $)

Comment donner un second souffle au bon vieux chandail à manches longues? En lui insufflant de la créativité. Ce chandail aux couleurs intemporelles offre un parfait contraste entre «mode» et «confort»: à porter tant avec des espadrilles qu’avec des bottillons scintillants.

Le look sport à son meilleur, EDALIE offerte en 3 couleurs (98 $)

Sportives ou amatrices de sportswear, cette tunique confortable est pour vous. Parfaite pour la mère active qui prend soin de son look! On aime beaucoup son capuchon qu’on peut enfiler en sortant du gym.

LA robe à avoir, LILY ROSE (89 $)

Pour Noël, c’est CETTE parfaite petite robe noire que vous voudrez porter. Vêtement phare de la collection automne-hiver 2018, chaque détail a été judicieusement pensé pour mettre toutes les silhouettes en valeur. Grâce à la ligne A de la jupe, son tissu extensible et la délicatesse des détails, vous vous sentirez à votre meilleur en portant cette robe tant sous le gui qu’au bureau.

Votre nouveau chandail pref! BETTINA (69 $)

On adore ce genre de chandail parce qu’Il est un parfait passe-partout. Avec une jupe droite et des accessoires scintillants, vous pourrez aller à une réception. Agencez-le à un jean, et vous aurez un look casual pour compléter votre magasinage des fêtes. Avec le legging VERONIKA, vous serez la sportive qui fait tourner les têtes. On aime ses manches amples et sa bande à la taille qui lui procure un confort absolu.

Legging long ultra-extensible VERONIKA (65 $)

Après la roue, le legging est certainement la plus belle invention qui soit! Surtout, cette fois, où il est proposé dans 3 imprimés hyper tendance et extensibles à souhait. Comme une 2e peau, vous voudrez l’enfiler en tout temps. Un gros plus pour le choix des matières qui fait que votre nouveau legging favori ne se déformera pas.

Quand l’art devient vêtement, NILA (89 $)

Schwiing s’est toujours distinguée par le choix de ses imprimés graphiques et ses sérigraphies, dont la plupart ont été imaginés par la créatrice de la marque Myriam Drainville. Féminine à souhait, cette robe se prête tant au jeu des réceptions, lorsqu’agencée à un bottillon, qu’aux moments de détente passés en famille grâce à son côté casual. Coup de cœur pour la poche avant camouflée qui lui confère un look décontracté, mais ô so chic

LA veste qu’il vous faut, TIFFANY (105 $)

Fan finie des imprimés floraux, je suis comblée en portant cette veste courte des plus polyvalentes. Combinée à une robe et des espadrilles, cette veste amène un contraste tout en féminité à un look plus sportswear. Le mariage parfait pour la maman pressée amoureuse de style et de confort.

Mention spéciale au jeu de découpes parfaitement maîtrisé tant derrière que devant la veste, un procédé signature élaboré par le duo de créateurs et qui fait la renommée de la marque.

LOUKIA (115 $, offerte en 2 couleurs)

Veste longue à porter à l’intérieur comme à l’extérieur lors de températures plus douces. Vous voudrez pourtant la porter en tout temps. Pour mériter le titre de maman la plus fashion lors du spectacle de Noël de vos enfants, portez-la cintrée sur une robe ou ouverte avec un legging parfaitement coupé, flanquée de vos sneakers préférés. Coup de cœur pour les découpes sportswear en filet insérées sur les épaules.

SHANA (94 $)

La tunique est, selon moi, un incontournable dans la garde-robe d’une femme active parce qu’elle est le vêtement le plus polyvalent qui soit. Elle a tous les bons côtés de la petite robe confo ET du chandail long, ce qui lui donne ce petit je ne sais quoi qui la place au 1er rang des morceaux préférés des mamans. Schwiing réussit avec brio cette combinaison de féminité et d’urbanité confortable en proposant un modèle en coton ouaté aux détails délicats. On adore!

Accessoires MOONA (tuques ou mitaines 35 $, foulard 45 $) 

À offrir ou à s’offrir dès maintenant, on se procure cet ensemble d’accessoires qui deviendra un classique de votre garde-robe hivernale. Avec leurs 3 coloris, les ensembles MOONA sont chauds, grâce à leur mélange de laine et de polyester.

Tuque à pompon amovible LETTY (42 $)

Les tuques à pompon ont la cote depuis quelques années, et Schwiing en a créé une légère, pratique et surtout unique. Son pompon de fausse fourrure amovible rend cette tuque facile d’entretien, tandis que la bande pression décorative qui la garnit la distingue et vient rappeler le souci du détail présent dans chaque pièce de la collection.

Pour vous procurer les créations de Schwiing, visitez sa boutique en ligne et suivez la marque sur Facebook et Instagram.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin, jour 15 présenté par : Cubik

Concours de Noël 2018, jour 15 présenté par : Cubik

Nos Concours

Faites le tour du monde avec Lila!

Gagnez votre exemplaire du livre: Un tour du monde pour l'anniversaire de Lila!

Découvrez la douceur Johnson’s

Nouvelle gamme pour la peau délicate des nouveau-nés

Commentaires