Activités

Guide cadeaux pour les profs et les éducatrices

Généralement, on en connaît bien peu sur la professeure ou l'éducatrice de notre enfant. Lui choisir un cadeau peut donc s’avérer donc une tâche complexe! Pour vous inspirer, voici nos 10 meilleures idées.

Des fleurs fraîches

À prime abord, ce n’est pas très original, il faut l’avouer. Cependant, les fleurs ont le mérite d’égayer les journées mornes et de dessiner un sourire sur le visage de celle qui les reçoit. Et pour faire plaisir, pas besoin d’un gros bouquet. Parfois, une seule rose suffit. Et en choisissant un fleuriste équitable, biologique et écologique, vous faites également un cadeau à notre planète. Pas bête, hein?

Des macarons

Ah! Les marcarons! Des roses, des violets, des verts… peu importe la saveur et la couleur, ils sont délicieux et se présentent joliment dans une boîte. Pour vous assurer que la professeure ou l'éducatrice de votre enfant pourra en manger sans mettre sa vie en péril (il faut tenir compte des allergies), vous pouvez choisir une pâtisserie qui en prépare sans les 10 allergènes prioritaires, sans gluten et végétaliens.  

Un carnet de notes

On peut offrir à l'enseignante ou l'éducatrice de notre enfant un joli cahier de notes fait localement et à la main. Utile pour prendre des notes, dessiner ou gribouiller quelques pensées, il est susceptible de faire plaisir à tout le monde. Au pire, elle pourra s’en servir comme décoration, sur la table du salon, puisqu’ils sont si beaux!

Une carte-cadeau

Vous ne savez pas, mais vraiment pas, quoi offrir à l’enseignante ou l'éducatrice de votre mini et vous ne voulez pas prendre le risque de vous tromper ? Offrez-lui une carte-cadeau. Elle pourra choisir ce qui lui plaît, au moment qu’il lui sciera. Les cartes-cadeaux les plus populaires sont les suivantes : SAQ, pharmacie et cinéma. Allez-y avec l'inspiration du moment ou avec ce qui vous ferait plaisir. 

Une bouteille de vin

S'il existe un cadeau passe-partout, c'est bien le vin. Une (bonne) bouteille, c'est toujours agréable à recevoir. Le seul hic, c'est qu'on peut difficlement deviner la palette de saveurs qui émoustillera les papilles de la personne à qui on veut l'offrir. Demandez conseil au préposé de votre succursale de la SAQ pour un vin passe-partout. Et en passant, il existe de très bons bons vins québécois, le saviez-vous? 

Des produits du terroir

Du miel, des fromages, des confitures, des terrines, des sauces... la game de produits que nous offre le terroir est immense. On a qu'à se servir et piger dans le lot pour tomber sur un cadeau gourmet qui encourage l'économie locale. Vous pouvez acheter des produits à l'unité, des paniers déjà préparés ou en composer un selon une thématique précise. 

Du café rafiné

Le café, riche en arômes et en saveurs, est le genre de petit plaisir qu'on aime s'offrir au quotidien. Cependant, comme le bon café ne se retrouve pas à tous les coins de rue, ou au détour de la machine à café de la salle de repos, c'est agréable d'en recevoir aux occasions spéciales. Si vous optez pour ce genre de cadeau, pensez biologique et équitable. Ça ne coûte pas vraiment plus cher et ça fait toute la différence.  

Un tricot

Nous devons toutes survivre aux intempéries hivernales et c'est tellement mieux de le faire bien au chaud. Pour que la professeure chérie de votre enfant puisse s'emmitoufler convenablement, achetez-lui une petite laine. Un foulard, un châle ou des mitaines (de couleur neutre) sont des accessoires qui s'offrent plutôt bien. Si vous avez le talent (et le temps), vous pouvez même offrir une création maison. 

Un massage

Tous les jours, elle est avec nos monstres d'amour et à la longue, elle doit être épuisée. Un massage lui ferait certainement le plus grand bien. Étant donné qu'ils sont plutôt dispendieux, c'est le genre de cadeau qu'on offre collectivement. Quand on y pense, c'est le genre de présent qui fait sauver un temps précieux aux parents et qui empêche la professeure de se retrouver avec 12 tasses et 10 boîtes de chocolats. 

Produits doux, pour elle

L'hiver, c'est la saison des nez qui coulent mais c'est aussi la période des mains et des lèvres qui craquent. On retrouve, sur le marché, une très belle sélection de produits québécois pour les soins corporels. Que ce soit un baume à lèvres, une crème pour les mains ou une brume pour le visage, ces produits sont souvent les bienvenus. 

Article écrit par Annie Harvey

Mise à jour par Michèle Laplante le 30 novembre 2020


Cette semaine
Six questions pour faire la lumière sur la dermatologie en ligne

La télémédecine fait désormais partie du quotidien des familles québécoises. Mais quel est le niveau d'efficacité de cette pratique? Dre Émilie Bourgeault, dermatologue chez DermaGo.ca, nous donne son point de vue. 

La plagiocéphalie - syndrome de la tête plate

« Encore trop de bébés à la tête plate » selon l’article sur le sujet de la plagiocéphalie paru à l’automne 2017 dans le journal La Presse. Les récentes études sur cette condition clinique du nourrisson sont unanimes, pour éviter le port du casque (orthèse crânienne) le dépistage de la plagiocéphalie doit se faire très tôt.  

10 raisons de leur faire des câlins

Le 21 janvier, c’est la Journée internationale des câlins et plus que jamais on en a tous besoin! C’est le moment parfait pour devenir un peu gaga et se raconter tous ces petits riens qui nous explosent le cœur et nous poussent à étreindre nos enfants, peu importe leur âge!

L'attachement et le détachement parent-enfant

Est-ce que je vais rendre mon enfant dépendant si je le prends dans mes bras? Voilà la question que j’ai reçue d’une lectrice. Son bébé d’un an traverse une phase très « maman » ; elle se demande comment gérer la situation.

Nos Concours

Gagnez 1 camion Monster Jam de LEGO

Participez pour gagner un des deux nouveaux produits LEGO

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires