Consommation

10 gâteries pour la St-Valentin

Une surprise

Offrez-vous un spectacle que vous n’iriez jamais voir autrement. Vous aimez le hockey? Offrez-vous une soirée d’opéra ou de théâtre. Vous préférez l’orchestre symphonique? Sortez de votre zone de confort et achetez des billets pour un match Montréal-Toronto. Vous découvrirez de nouvelles choses ensemble comme si vous veniez de vous rencontrer et vous réaliserez peut-être que vous pouvez encore vivre de nouvelles expériences, même après toutes ces années passées ensemble.

Un vin de l’année de votre rencontre

Offrez-vous un vin qui a le même âge que votre couple. En plus de vous régaler, ce vin sera symbolique et le geste pourra devenir une tradition que vous répéterez à chaque Saint-Valentin.

Une toile

Vous souvenez-vous de l’endroit où vous vous êtes vus pour la première fois? Trouvez une belle photo de cet endroit et offrez-vous un service de transfert sur toile. Ce sera un cadeau symbolique que vous garderez longtemps. Si vous avez la chance de connaître un artiste, vous pouvez aussi lui demander si cet endroit l’inspire, il voudra peut-être vous créer une toile unique!

De la lingerie fine

Offrez-vous de la vraie lingerie de bonne qualité pour le soir de la St-Valentin. C’est un magnifique cadeau qui vous fera plaisir à tous les deux et qui donnera à la soirée de la St-Valentin et petit air de couple sans enfants.

Des crèmes

Offrez-lui un bon hydratant pour homme pendant que vous en avez l’occasion! (Depuis le temps que vous le regardez utiliser votre crème pour le corps après s’être rasé...) Plusieurs compagnies telles que Lancôme, Vichy et Biotherm en font de très bons. Quand il les aura essayés, il vous en sera réellement reconnaissant. Si vous ne savez pas lequel choisir, demandez conseil à votre esthéticienne, elle vous aiguillera selon le type de peau de votre chéri.

Un livre

Plutôt que d’être stressée en achetant un roman au hasard à votre amoureux ou à votre amoureuse, allez-y selon les intérêts de la personne à qui vous voulez faire plaisir. Achetez un livre de photos à ceux qui aiment voyager, un livre de cuisine à ceux qui aiment cuisiner, un livre sur le crochet à ceux qui aiment tricoter, une bande dessinée hors série aux jeunes de cœur et, oui, un roman recommandé par votre libraire à ceux et celles qui lisent tous les jours!

Des boutons de manchette

Si votre amoureux porte de belles chemises, il aimera certainement l’idée de recevoir de beaux boutons de manchettes. Il en existe pour tous les goûts, pour l’homme qui lit, pour celui qui aime rire, pour le grand romantique, pour le hipster, pour le geek et pour l’homme classique qui sait apprécier les belles choses. C’est un cadeau qui a de la gueule et qui peut démontrer que vous connaissez bien l’homme qui partage votre vie!

Un item de collection

Une montre ancienne, une carte de baseball bien spéciale, un R2D2 original qui parle, une antiquité, un autographe de Georges St-Pierre ou une réplique de la veste que Lady Gaga portait à Montréal sont tous de bons choix pour des personnes qui savent les apprécier. Si votre amoureux ou votre amoureuse a des intérêts précis, trouver un cadeau parfait ne devrait pas être trop difficile.

Un t-shirt

Ça a l’air d’un cadeau banal, mais si vous faites imprimer quelque chose que la personne dit souvent, une citation de son film préféré ou une blague qui vous a bien fait rire tous les deux, ça ne l’est pas.

Un moment en tête à tête

Quand on a des enfants et qu’on a l’impression d’être occupés 24 h sur 24, on oublie souvent ce que c’est d’être ensemble à rire d’histoires d’adultes et à se promener sans but. Offrez-vous un après-midi ou une soirée à flâner au centre-ville, à parler, à grignoter dans un restaurant où vous n’allez plus et à prendre un verre en écoutant un groupe que vous ne connaissez pas. Ce sera assez pour rattraper le temps perdu et revoir votre amoureux comme étant un homme charmant et intéressant, en plus d’être un papa.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires