Consommation

Les indispensables pour l’apprentissage de la propreté

Votre enfant démontre enfin des signes qu’il est prêt à traverser la grande étape de l’apprentissage à la propreté! Voici quelques accessoires pour les aider à devenir grands!

Siège réducteur de toilette Kiddyloo

Si vos enfants sont impressionnés par le grand trou de la cuvette, le siège réducteur de toilette Kiddyloo a été conçu afin d’aider vos enfants à s’initier à la grande toilette de façon sécuritaire et en toute facilité, et ce, dès l’âge de 18 mois! Son design confortable et enveloppant est rassurant pour l’enfant et le siège peut être plié pour un rangement efficace!

Disponible chez Calins et Popotin, 59,99 $

 

Alèses GoodNites

Pour les parents qui cherchent une solution simple et efficace pour remédier aux matelas mouillés par les petits accidents de nos enfants en apprentissage de la propreté, nous vous conseillons les nouvelles alèses de GoodNites. En plus d’être jetables, durables et de rester en place toute la nuit grâce à des bandes adhésives, elles ont l’avantage de redonner confiance aux enfants et de permettre à la famille de dormir sans souci!

Disponible chez Walmart. Prix variant entre 9,97 $ et 15,99 $

Culotte de propreté Bambino Mio

Ces belles petites culottes d’entrainement en coton lavable avec un petit coussinet absorbant intégré ont été créées expressivement pour les bambins qui s’initient au petit pot! La couche imperméable prévient votre enfant que sa culotte est humide et permet d’éviter les fuites, favorisant ainsi son indépendance! Votre enfant sera fier de franchir cette belle étape avec style!

Disponible chez Sears, 16,99 $

Pot évolutif 3 en 1

Lauréat en 2011 du prix convoité d’innovation de l’Association des fabricants de produits de puériculture des États-Unis, ce petit pot s’adapte aux besoins changeants des enfants en apprentissage de la propreté. Il offre un pot ergonomique et confortable, un réducteur amovible qui peut être installé sur toutes les cuvettes standards ainsi qu’un marchepied. Il est également équipé de lingettes jetables incorporées afin d’aider les tout-petits à acquérir une hygiène optimale dès le départ!

Disponible chez BabiesRus, 34,99 $

Cushie Traveller

C’est toujours inquiétant pour les parents de devoir se déplacer lorsque notre enfant est en plein apprentissage de la propreté. Le Cushie Traveller est l’accessoire qu’il vous faut pour vous rendre la vie un peu plus facile! Ce beau siège de toilette est rembourré pour un confort optimal, pliable et compact pour vous permettre de le transporter avec vous dans le sac à couches et ainsi pouvoir utiliser les toilettes publiques sur la route sans inquiétude!

Disponible chez ToysRus, 14,99 $

Calendrier de motivation

L’apprentissage de la propreté est une étape excitante pour les parents, mais elle peut aussi soulever des inquiétudes chez nos enfants. Afin de les aider à apprivoiser cette nouvelle aventure, nous vous recommandons un bon calendrier de motivation où ils pourront avec vous suivre leur développement et célébrer leurs réussites!

Calendrier de motivation de Cajoline : disponible chez Renayd-Bray pour 12,95 $

Image de Mariem Melainine

Maman de deux belles filles, Mariem Melainine est passionnée par la maternité et l'écriture. Au travers de ces articles, elle offre des conseils pratiques pour les futures et nouvelles mamans. 


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?