Consommation

Conseils pour survivre au Boxing Day

Les ventes d’après Noël sont de retour! Voici un petit guide pratique pour vous aider à planifier votre magasinage du Boxing Day de façon efficace!

Faire une liste

C’est si facile de se laisser tenter par les aubaines alléchantes du Boxing Day, mais il faut faire attention de ne pas faire éclater notre budget en achetant des choses dont nous n’avons réellement pas besoin. La meilleure façon de résister aux tentations est d’être bien préparée avec une liste des items que vous jugez nécessaires en allouant un montant pour les aubaines surprises irrésistibles!

Un outil à utiliser pour repérer les aubaines avant de se déplacer : l’application mobile PJ Shopwise est un chasseur d’aubaines virtuel! En effet, l’application permet de magasiner par rabais, par catégorie (donc par magasin) et surtout par proximité de lieu. Cette dernière option permet de repérer des boutiques et des rabais dans un périmètre de proximité, ce qui est parfait lorsqu’on est pressé ou lorsque l’option de livraison n’est pas possible. De plus, cela favorise les achats locaux. L’application offre aussi une vitrine virtuelle aux petits marchants et commerçants qui n’ont pas encore de plateforme Web.

Circulaires

Pour vous aider à faire votre liste, inspirez-vous des circulaires de vos magasins préférés. Les commerçants affichent souvent les soldes du Boxing Day à l'avance, vous permettant ainsi de savoir quelle aubaine vaut réellement la peine et à quel moment le prix est le plus avantageux. D’ailleurs, vous pourrez remarquer que de plus en plus de magasins commencent désormais les soldes avant Noël; vous pourrez donc être à l’affût pour être certaine de ne pas les manquer!

Si vous voulez consulter une liste de circulaires de plusieurs magasins populaires, nous vous invitons à visiter le site Circulaires Public-sac-plus afin d’être au courant des soldes en vigueur.

Respectez votre budget

Les ventes peuvent vous sembler irrésistibles, mais c’est important de respecter votre liste qui a été faite en fonction de votre budget. Après tout, rappelons-nous que ce n’est que du matériel et que nous voulons protéger notre bonheur (et niveau de stress!) à long terme.

Le jour J

C’est souvent la folie furieuse dans les magasins. Il y a foule, il fait chaud, et c’est difficile de se frayer un chemin dans les allées. Habillez-vous confortablement, portez un manteau qui s’enlève facilement et chaussez-vous adéquatement. Vous pourriez même apporter un sac à dos pour y mettre les manteaux durant votre magasinage pour vous libérer les bras.

Gardez la tête froide

Selon Option Consommateurs, le Boxing Day n’est plus nécessairement synonyme d’aubaines, contrairement à ce que les tactiques de marketing tentent de nous faire croire en nous incitant à dépenser démesurément. La meilleure façon de savoir si vous économisez vraiment? Renseignez-vous sur les prix réguliers des articles qui vous intéressent afin d’évaluer si l’aubaine en est réellement une!

Magasinez en ligne

Vous n’avez pas envie de vous taper le brouhaha du magasinage du Boxing Day, mais ne pouvez pas passer à côté de ces ventes du tonnerre? De plus en plus de commerçants offrent la possibilité de profiter des mêmes rabais en ligne; parfois, il y a même plus de soldes en ligne qu'en magasin! Non seulement vous pourrez magasiner en toute tranquillité et confortablement, mais vous vous assurez que l'article convoité est bel et bien disponible!

Ne vous forcez pas

Le Boxing Day n’est plus vraiment limité au 26 décembre et les ventes continuent en général pour une semaine, certaines étant même en vigueur jusqu’à la fin janvier! Prenez votre temps et laissez les plus téméraires affronter la foule, vous pourrez profiter des mêmes aubaines dans une ambiance un peu moins électrisante!

Les retours

N’oubliez pas de prendre en note les politiques d’échanges et de remboursements qui s’appliquent sur vos achats du Boxing Day, puisque souvent, les détaillants écoulent la marchandise qu’ils veulent remplacer et n’accepteront aucun retour ou échange sur ces items.

Image de Mariem Melainine

Maman de deux belles filles, Mariem Melainine est passionnée par la maternité et l'écriture. Au travers de ces articles, elle offre des conseils pratiques pour les futures et nouvelles mamans. 


Cette semaine
4 recettes festives à cuisiner en famille

Vous avez envie de profiter du congé des fêtes pour cuisiner en famille? Nous vous proposons ici 4 desserts qui feront saliver toute la famille et, en bonus, ils ont un petit quelque chose de spécial… Dans chacun d’entre eux, de succulents fruits et légumes s'y trouvent. Est-ce que vos enfants sauront les identifier?  À vos tabliers !

Sorties du temps des Fêtes 2022-2023

Les vacances du temps des Fêtes arrivent à grands pas ! Voici nos suggestions pour passer du temps de qualité ensemble et fabriquer des souvenirs mémorables. 

Profiter de l’hiver grâce à Deux par Deux

Présenté par Deux par Deux

Depuis sa création en 1986, la marque québécoise Deux par Deux révolutionne l’univers de la mode et inspire les designer partout au Canada. Année après année, Deux par Deux réconcilie les québécois avec l'hiver grâce à ses collections d’habits de neige stylées, ses coupes ultra soignées, ses couleurs vibrantes et ses motifs originaux. 
 

Rester zen à l’approche des Fêtes

Mine de rien, Noël approche à grands pas et avec les virus qui traînent, on voudra essayer d'éviter les foules, mais voilà qu'on a peur de ne pas commander nos cadeaux à temps. Tranquillement le stress s'installe.  

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan