Consommation

Cadeaux d’anniversaire : les conseils d’une jeune pro!

À 13 ans, Julianne est p.-d.-g. chez Toys R Us Canada. La jeune présidente… divertissement général partage ses secrets pour des choix judicieux de cadeaux à offrir aux enfants.

Forte de son expérience pratique, Julianne a bien voulu pour refiler quelques conseils pour nous aider à vraiment bien choisir un cadeau pour enfant.

D’abord, les listes de cadeaux : faut-il absolument acheter des cadeaux demandés par un enfant ou on peut choisir ses cadeaux sans risquer de le décevoir? Julianne estime que les listes de suggestions cadeaux comme les enfants nous remettent à Noël sont utiles pour bien cerner leurs goûts, mais que les parents, oncles et tantes doivent également faire travailler un peu leur imagination…

Facile à dire et pas trop difficile à faire quand il s’agit de nos propres enfants, mais quand on doit choisir pour un filleul que l’on ne voit que quelques fois par année, c’est une autre paire de manches. « Il y a beaucoup de choix, signale la jeune fille. Pour les petites filles, les princesses et les bijoux, c’est presque toujours gagnant. Pour les garçons, les blocs Lego sont un choix sûr. »

Les coups de cœur de Julianne

Les monstres Moshi, ces petites créatures de peluche que l’on peut adopter et avec qui on peut ensuite jouer en ligne, ont séduit la jeune fille. « Ton monstre peut collectionner des objets et les vendre et, avec l’argent que tu reçois, tu peux lui acheter des jouets », explique-t-elle. La version française du jeu n’est malheureusement pas encore disponible. Moshi Monsters, pour les 5 à 7 ans, 12,99 $ pour une figurine.

Elle suggère ensuite, les Power Rangers et la fureur de la jungle, des figurines qui se démontent et dont les pièces s’emboîtent les unes dans les autres pour remonter nous même le personnage. Pour les 5 à 7 ans, 34,99 $.

Les Bagnoles sont toujours une valeur sûre pour les garçons, selon Julianne. On peut les faire courser et elles peuvent faire aux enfants des yeux doux ou rieurs. Pour les 5 ans et plus, entre 20 et 30 $.

Lego lançait l’automne dernier sa plus récente pièce Star Wars, qui comprend 266 morceaux permettant de faire vivre plusieurs personnages. Elle succède à quelques autres pièces de la célèbre série. « Ce n’est pas juste pour ceux qui aiment le film, signale Julianne. Je ne l’ai pas vu et j’ai quand même aimé les blocs ». 49,99 $

La série d’ensembles de création de bracelets Bizu plaît aussi beaucoup à Julianne. Les petites filles peuvent créer des bracelets avec des perles et transformer ensuite les bijoux en objets à collectionner. Pour les 6 ans et plus, entre 12 et 25 $.

La jeune fille est aussi friande de jeux éducatifs et elle recommande chaudement le LeapPad, qui contient notamment plusieurs jeux de mathématiques et d’écriture. Pour les 5 à 9 ans, 110 $Enfin, les poupées Monster High, qui ont la taille des Barbie, font fureur auprès des fillettes ; de Frankie Stein à la fille de Dracula, en passant par Dead Tired Cleo de Nile, elles sont en fait de jolis petits monstres féminins plutôt rigolos. 6 à 10 ans, de 19 à 30 $.

P.-d.-g. de la chaîne de magasins de jouets Toys R Us au Canada depuis août 2011, Julianne Bisnaire a rarement le temps de flâner… mais elle joue, et elle est payée pour s’amuser!

Le mandat d’une durée d’un an de la jeune fille de 13 ans est d’essayer, de tester, d’éprouver, de critiquer et de décrire tous les jouets et jeux pour tous les âges que son employeur lui fait parvenir une fois par mois.

La présidente divertissement général de la chaîne fréquente naturellement l’école à temps plein, mais elle bénéficie des services d’un tuteur privé pour le rattrapage des heures de cours qu’elle doit parfois manquer pour son travail de testeuse.

Elle doit en effet s’absenter de temps en temps pour des sauts d’un jour ou deux un peu partout à travers le pays (sa mère l’accompagne toujours) pour s’acquitter de l’autre volet de sa mission : présenter aux médias les nouveaux jouets de Toys R Us.

Elle a décroché son poste après avoir vu par hasard un appel de candidatures dans le site de la chaîne. Elle a donc envoyé, une courte vidéo d’elle pour expliquer pourquoi elle souhaitait occuper ce poste et un mois plus tard, elle était convoquée en entrevue.

« J’adore ce travail! J’apprends beaucoup sur les jouets bien sûr, mais j’aime aussi rencontrer les gens », mentionne-t-elle.

Julianne, parfaitement bilingue, souriante et assurée, affirme qu’elle souhaite poursuivre sa « carrière », après avoir terminé ses études, dans l’univers des jouets… Et après avoir parlé avec elle, on ne peut douter du fait qu’elle réalisera ses rêves…

Image de Josée Descôteaux


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours