Consommation

5 cadeaux à récupérer dans le grenier

Avez-vous déjà pensé à visiter le sous-sol ou le grenier de vos parents pour y dénicher des trésors difficiles à trouver ailleurs?

Bandes dessinées

Si vous aimiez les bandes dessinées quand vous étiez petite, vous les aimerez probablement encore et votre enfant aussi. Astérix, Tintin, Lucky Luke, Archie, Léonard le génie, Gaston Lagaffe et Robin Dubois ne vieillissent pas. Vous pourrez même éventuellement poursuivre la collection où vous l’aviez laissée puisque de nouvelles histoires ont été publiées depuis. Pendant que vous y êtes, cherchez aussi Martine, la Comtesse de Ségur, les frères Grimm et tous les autres intemporels dans ce coffre aux trésors. Vos enfants seront ravis!

Table tournante

Une table tournante donne aux enfants une belle relation avec la musique. Elle demande beaucoup de délicatesse (quand ils déposent l’aiguille lentement sur le disque) et de calme (parce que les enfants qui sautent trop près de la table font sauter le disque). C’est une bonne façon de leur faire apprécier des albums en entier et des artistes à leur juste valeur, de leur faire connaître de la musique d’une autre époque et, à d’autres occasions, les bazars vous permettront d’acheter de petits cadeaux régulièrement et à tout petit prix.

Vidéo et cassettes

On y pense souvent, mais on reporte le moment d’aller fouiller, pourtant, elles sont peut-être là, les cassettes de Les Razmoket, Les Mystérieuses Cités d’or et de Pokemon, à côté du vieux vidéo Beta ou VHS qui n’a pas encore rendu l’âme! Vous trouverez peut-être aussi Les aventures de Candy, Démétan la petite grenouille ou Albator. Ce sera un cadeau à vivre en famille!

Lego, Transformers et Fraisinette

Les jouets de votre enfance sont encore bien présents dans les magasins de jouets et si par bonheur vos parents étaient du type à tout garder, vous avez peut-être encore une grande boîte pleine de blocs Lego, de bateaux à voiles, de vieux Transformers (avec le vrai Optimus Prime!) et de Fraisinette qui sentent encore bon… je le sais, j’en ai retrouvé!

Vêtements pour se déguiser

Les grands-parents ont tendance à conserver longtemps leurs objets et leurs vêtements. Imaginez le plaisir des enfants devant une malle remplie de belles robes et beaux costumes d’une autre époque! Avec un peu de chance, vous pourriez y puiser quelques morceaux pour vous, à porter façon vintage, sans payer le prix!

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Chaudron de sorcière à croquer – Brownies d’Halloween

AVERTISSEMENT : Ce dessert festif risque d’attirer vampires, licornes et petits fantômes du quartier. Préparez-vous au pire! 

Des conseils pour une bonne santé dentaire à l'Halloween

Difficile pour les jeunes de résister à l’attrait des mille et une sucreries récoltées à l’Halloween. Il existe des conseils simples que les parents peuvent suivre pour permettre à leurs enfants de célébrer l’Halloween tout en veillant à la santé de leurs dents.

Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

La peur et l'anxiété chez l'enfant

Plusieurs enfants vivent des peurs et des craintes, voire même des phobies, qui sont angoissantes et qui requièrent une bonne compréhension du phénomène.

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires