Consommation

Bavette miracle

Bavette miracle

Par EasyDays products

14.95$
Note de l'éditeur :

Voir la galerie photo

Vous connaissez la bavette miracle qui doit limiter les dégâts de votre tout-petit? L’idée est bonne, mais le résultat un peu moins.

La Bavette miracle est une invention sortie tout droit de l’imagination de Marylène Gauthier, une maman de Québec qui en a eu assez de ramasser les nombreux dégâts de son bébé qui apprenait à manger seul. Si vous avez un bébé de plus de 8 mois, vous êtes passée par là et vous comprenez son découragement devant la nourriture qui s’accumule sur le plancher, tout en se glissant dans toutes les ouvertures possibles jusque dans les vêtements de bébé. C'est drôle la première fois, ça l’est beaucoup moins quand le manège se répète à tous les repas.

Donc, l’idée était de créer une bavette qui servirait de barrière à la nourriture et qui limiterait les dégâts au minimum. Marylène Gauthier a donc inventé une bavette avec des manches qui recouvre entièrement l’enfant (elle s'attache derrière le cou de l'enfant à l'aide d'attaches velcro)  et qui adhère à la chaise haute avec une bande velcro au plateau et sur les bras de la chaise avec des bandes velcro auto-adhésives fournies. Ça forme ainsi une pochette pour recueillir les solides et les liquides qui tombent pendant que bébé mange.

La bavette est faite en Chine en tissu soyeux (sans plastique) étanche aux liquides et lavable à la machine. Une vidéo publicitaire (en anglais) est disponible sur le site.

Le problème réside surtout dans la bande velcro qui n’adhère pas tant que ça et que bébé réussit à défaire la plupart du temps. (Oh, un nouveau jouet!) Le velcro et le collant à l’endos qui lui permet de tenir sur le plateau de la chaise ne sont pas de bonne qualité : ça colle un peu, pas beaucoup, pas toujours. Il n’a absolument pas résisté à une enfant de 9 mois en tout cas.

Je l’ai fait tester à 2 mamans pour être bien certaine et voici leurs commentaires :

Il y a un jeu avec la bavette où le coin est rond, donc il peut y tomber des petits morceaux et en plus ma fille a trouvé le tour de tirer dessus et elle adooooore le bruit du velcro qui se détache! Donc, elle passe son temps à tirer dessus et elle en oublie de manger! Mais oui, la bavette est assez utile pour ramasser le plus gros, mais ça n’empêche pas ton bébé de jeter sa bouffe sur les côtés si ça lui dit! Mais ça l'empêche en gros de se salir, tant qu'il ne détache pas tout le velcro par lui même! En plus quand on ne l'utilise pas, le velcro reste pareil après sa tablette de chaise haute et ça égratigne son linge et la bouffe rentre dedans!  
Marie-Hélène, maman de Léa, 9 mois

L’idée est bonne, mais le velcro et la colle ne sont pas solides. Le velcro n’a pas résisté un seul repas, Zac l’a arraché bien vite et la nourriture s’est retrouvée partout pareil.  Et quand vient le temps de laver le plateau, la nourriture reste prise dans le velcro sur le plateau. Je me suis retrouvée avec de la confiture de fraise dans les fils du Velcro.
Marie-Claude, maman de Zac, 16 mois

Donc, cette bavette est une bonne alternative aux bavoirs traditionnels qui protègent peu, mais elle n’empêchera pas tous les dégâts, surtout si bébé arrache les attaches à répétition. À vous de voir si à 15 $, ça vaut la peine ou pas.

Disponible en ligne, dans plusieurs boutiques spécialisées et maintenant dans les pharmacies Jean Coutu.

Points positifs

  • Bavoir qui couvre bien l’enfant, même sans le velcro
  • Tissu imperméable
  • Si le velcro tient, ça limite les dégâts
  • Les motifs sont jolis et unisexes

Points négatifs

  • Le velcro et la bande auto-adhésive ne sont pas de bonne qualité
  • La nourriture se loge dans le velcro, tant sur la bavette que sur la chaise

Note de l'éditeur

Note des lecteurs

Galerie photo

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 10 – Boiron

À gagner: un ensemble de produits Boiron pour survivre à l'hiver

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Commentaires