La grande guignolée des médias rappelle à tous que les notions d'amour, d'espoir et de partage sont toujours d'actualité. Le jeudi 4 décembre 2008, jour de La grande guignolée des médias, sera celui de la solidarité. Une centaine de médias ainsi que plusieurs centaines de bénévoles s'uniront, et ce, partout dans la province, pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent dans le but de venir en aide aux plus démunis.
La grande guignolée des médias existe, sous sa forme actuelle, depuis 2001. Chaque année, cette journée de solidarité rassemble l'ensemble des médias partout dans la province. Ainsi, de Montréal au Bas St-Laurent, en passant par Québec et l'Estrie, sans oublier l'Outaouais, la Mauricie, la Côte-Nord, l'Abitibi-Témiscamingue et le Saguenay, des centaines de personnes provenant des médias ainsi que des bénévoles s'uniront pour amasser dons.
La période des fêtes est celle où la nécessité d'aider les gens qui vivent dans la pauvreté se fait sentir avec la plus grande urgence. La grande guignolée des médias invite donc les Québécois à faire preuve de solidarité sociale en offrant généreusement des denrées non périssables et des dons en argent. Les dons amassés serviront tant pour la période des Fêtes que pour les mois difficiles qui suivront. Lors de la dernière édition, soit le jeudi 6 décembre 2007, ce sont plus de 2 000 000 $ en argent en plus des dizaines de milliers de sacs de denrées non périssables qui ont été amassés à travers la province.
Quoi donner?
La grande guignolée des médias n'accepte que des produits non périssables et des dons en argent.
Toutes les conserves (viandes, poissons, lait maternisé, aliments pour bébés, repas pour le lunch ou le souper), les boîtes de céréales, les sacs de pâtes alimentaires, les produits d'hygiène (savons, dentifrices, brosses, shampoings, désodorisants, essuie-tout, tampons, couches jetables, mouchoirs de papier, papier hygiénique), les produits d'entretien ménager et les médicaments d'utilisation courante (sirops, analgésiques, vitamines et antihistaminiques) sont particulièrement appréciés. Les dons en argent sont tout aussi importants.
Ceux et celles qui désirent émettre un chèque doivent le libeller au nom de La grande guignolée des médias 2008.
Visitez le site de la Grande guignolée des médias pour connaître les points de collecte.