Ce roman vit sa troisième vie! Propulsé à nouveau en tête des palmarès de vente en raison de la sortie du film du même nom, Anges et Démons mérite d’être lu encore plus que d’être vu!
Anges et Démons a été écrit par Dan Brown et publié en 2000, donc avant le succès phénoménal du Code Da Vinci. Il avait alors eu un succès mitigé. Mais après les millions d’exemplaires du Code, on a réimprimé Anges et Démons en 2005 et, sans atteindre les records du Code, il a joui de la popularité soudaine et internationale de l'auteur. Voici qu’avec la sortie sur grand écran du film qui met en vedette Tom Hanks, Anges et Démons est à nouveau très en demande dans les bibliothèques et librairies.
L’action du livre se situe un an avant l’histoire du Code Da Vinci et met encore en vedette Robert Langdon, le célèbre professeur d'histoire de l'art, spécialiste de symboles religieux qui cette fois se retrouve au Vatican dans une histoire spectaculaire que lui seul pourra dénouer. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace!
Un roman de 600 pages qui se lit d’une traite, parfait pour les vacances qui approchent ou pour meubler quelques soirées sans télévision.
ANGES ET DEMONS, Dan Brown, éditions JC Lattes, 2009, ISBN : 9782709625791, 32,95 $