Pour améliorer la communication et l’organisation des parents qui vivent la coparentalité après la séparation, Les Entreprises Mabel ont créé un agenda parental tenant compte de toutes ces informations qu’un parent doit transmettre à l’autre parent lors des changements de garde d’enfants, peu importe le scénario d’alternance. De nombreux médiateurs et professionnels recommandent l’utilisation d’un agenda de ce genre pour faire circuler l’information de façon encadrée et suivie. En utilisant un agenda conçu spécifiquement pour combler ce besoin, vous vous facilitez la tâche!
Plusieurs variantes sont proposées : l’édition actuellement sur le marché couvre de juillet 2012 à juillet 2013, mais la version couvrant l’année civile 2013 est en prévente à 10 % de rabais, jusqu’au 16 novembre.
Chaque version est proposée en 2 formats : dimanche au dimanche ou vendredi à vendredi, selon votre fonctionnement. Chaque semaine a sa page et dans chacune un espace est prévu pour les achats-dépenses, les rendez-vous, les activités, la santé, les sujets à discuter, etc.
À la fin de l’agenda, la section pour compiler les dépenses des deux parents par semaine, puis par mois permet d’avoir une bonne idée des sommes engagées par papa ou maman pour les soins aux enfants au fil des mois. C’est une bonne manière de compiler les dépenses pour ensuite les répartir selon l’entente.
Deux pochettes plastiques pour transférer des documents à l’autre parent et un porte-cartes pour y mettre les cartes d’assurance-maladie, d’hôpital ou d’affaires viennent compléter l’agenda.
En version anglaise (The Parental Planner) ou française, l'Agenda parental est en vente dans toutes les bonnes librairies et de nombreuses grandes surfaces à travers le Québec et dans plusieurs régions francophones du Canada.
Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez vous le procurer en ligne au coût de 24,95 $.