Livres/CD/DVD

L’agenda parental pour parents séparés

Une bonne communication est importante entre les parents en tout temps, mais quand ils sont séparés, elle devient essentielle au bon déroulement de cette nouvelle réalité.

Pour améliorer la communication et l’organisation des parents qui vivent la coparentalité après la séparation, Les Entreprises Mabel ont créé un agenda parental tenant compte de toutes ces informations qu’un parent doit transmettre à l’autre parent lors des changements de garde d’enfants, peu importe le scénario d’alternance. De nombreux médiateurs et professionnels recommandent l’utilisation d’un agenda de ce genre pour faire circuler l’information de façon encadrée et suivie. En utilisant un agenda conçu spécifiquement pour combler ce besoin, vous vous facilitez la tâche!

Plusieurs variantes sont proposées : l’édition actuellement sur le marché couvre de juillet 2012 à juillet 2013, mais la version couvrant l’année civile 2013 est en prévente à 10 % de rabais, jusqu’au 16 novembre.

Chaque version est proposée en 2 formats : dimanche au dimanche ou vendredi à vendredi, selon votre fonctionnement. Chaque semaine a sa page et dans chacune un espace est prévu pour les achats-dépenses, les rendez-vous, les activités, la santé, les sujets à discuter, etc. 

À la fin de l’agenda, la section pour compiler les dépenses des deux parents par semaine, puis par mois permet d’avoir une bonne idée des sommes engagées par papa ou maman pour les soins aux enfants au fil des mois. C’est une bonne manière de compiler les dépenses pour ensuite les répartir selon l’entente.

Deux pochettes plastiques pour transférer des documents à l’autre parent et un porte-cartes pour y mettre les cartes d’assurance-maladie, d’hôpital ou d’affaires viennent compléter l’agenda.

En version anglaise (The Parental Planner) ou française, l'Agenda parental est en vente dans toutes les bonnes librairies et de nombreuses grandes surfaces à travers le Québec et dans plusieurs régions francophones du Canada.

Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez vous le procurer en ligne au coût de 24,95 $.


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours