Livres/CD/DVD

Célébrons au fil des saisons

Noël, Saint-Valentin, Pâques, fête des Mères et fête des Pères, Halloween et Action de grâce… On en a des jours de fête à organiser, à célébrer, à instaurer dans nos rituels!

Ce sont bizarrement ces quelques événements annuels qui témoignent de notre famille, de ses valeurs et traditions plus que le quotidien un peu fou qui est nôtre. Si au début de notre vie de couple, on a simplement tendance à reproduire les grandes fêtes de notre enfance, comme nos mères les organisaient, plus le temps passe et plus on ressent le besoin de les personnaliser à notre couleur davantage. Quand vient le temps des réceptions intimes ou à grand déploiement, on cherche des idées pour en faire des moments précieux, remplis de générosité et de touches personnelles.

Des idées toutes simples aux plus compliquées, des rituels d’ailleurs dans le monde, des pense-bêtes pour les détails d’organisation, il y a de tout dans ce guide! À se procurer ou à offrir à un jeune couple qui a des traditions à bâtir!

CÉLÉBRONS! AU FIL DES SAISONS, Chantal Dauray, éditions Publistar, 2009, ISBN : 9782895622420, 8,95 $


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !