Livres/CD/DVD

Célébrons au fil des saisons

Noël, Saint-Valentin, Pâques, fête des Mères et fête des Pères, Halloween et Action de grâce… On en a des jours de fête à organiser, à célébrer, à instaurer dans nos rituels!

Noël, Saint-Valentin, Pâques, fête des Mères et fête des Pères, Halloween et Action de grâce… On en a des jours de fête à organiser, à célébrer, à instaurer dans nos rituels!

Ce sont bizarrement ces quelques événements annuels qui témoignent de notre famille, de ses valeurs et traditions plus que le quotidien un peu fou qui est nôtre. Si au début de notre vie de couple, on a simplement tendance à reproduire les grandes fêtes de notre enfance, comme nos mères les organisaient, plus le temps passe et plus on ressent le besoin de les personnaliser à notre couleur davantage. Quand vient le temps des réceptions intimes ou à grand déploiement, on cherche des idées pour en faire des moments précieux, remplis de générosité et de touches personnelles.

Des idées toutes simples aux plus compliquées, des rituels d’ailleurs dans le monde, des pense-bêtes pour les détails d’organisation, il y a de tout dans ce guide! À se procurer ou à offrir à un jeune couple qui a des traditions à bâtir!

CÉLÉBRONS! AU FIL DES SAISONS, Chantal Dauray, éditions Publistar, 2009, ISBN : 9782895622420, 8,95 $

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?