Livres/CD/DVD

Guide pratique de la vie à deux

La Collection Protégez-Vous nous offre un guide vraiment pratique de la vie à deux. Parce qu’un couple sur 5 vit en union libre, parce que les séparations se multiplient, parce que vaut mieux prévoir!

Au Québec, près de 60 % de la population adulte vit en couple, soit dans le cadre d’un mariage ou d’une union civile (38 %) ou en union libre (19 %). Mais vivre à deux ne relève pas que du romantisme. Former un couple implique des responsabilités et l’obligation de se conformer à certaines règles. Bref, des obligations et des droits― Qui se multiplient lorsqu’on devient parents― Qu’il faudra respecter ou encore faire valoir en cas de rupture. Le Guide pratique de la vie à deux, publié dans la Collection Protégez-Vous, est un ouvrage de référence unique, tant pour les personnes vivant en couple que pour les amoureux sur le point de se lancer dans cette belle aventure qu’est la vie à deux.

Comment célèbre-t-on un mariage ou une union civile? Quels sont les avantages des conjoints? Quelles sont les responsabilités des parents? Comment se déroule un divorce? Qui obtient généralement la garde des enfants? Peut-on faire annuler un mariage ou une union civile? Le Guide pratique de la vie à deux répond à ces questions, et bien plus encore.

La première édition du Guide pratique de la vie à deux, publiée en 2002, a été vendue à plus de 15 000 exemplaires. Six ans plus tard, la Collection Protégez-Vous est fière de présenter cette nouvelle édition entièrement mise à jour. Du mariage au décès, en passant par l’union civile, l’union de fait, la naissance et l’adoption, le Guide pratique de la vie à deux est un compagnon de route incontournable afin de mieux naviguer dans l’environnement juridique (lois, droits et responsabilités) entourant la vie à deux, le tout accompagné d’exemples concrets et de nombreux conseils pratiques.

GUIDE PRATIQUE DE LA VIE À DEUX, Collection Protégez-vous, 2008, 72 pages, 6,95 $. En vente en kiosque et en librairie.

Image de S C

Cette semaine
Prenons-nous le temps de prendre le temps?

L’année tire déjà (!!) à sa fin. Quatre saisons sont passées. 52 semaines de possibilités, 365 jours de potentiel renouveau – ou pas. Qu’avons-nous fait de cette année qui nous a été offerte?

Mon enfant a tout et il en veut toujours plus

Aux Fêtes, nos enfants sont exposés à la consommation, aux jouets et à l’euphorie des magasins. Nos cerveaux ne sont pas faits pour être autant stimulés; dans la nature, les couleurs, les stimuli et le rythme ne sont pas aussi denses et instantanés. 

Fais-toi un cadeau : lâche Instagram

Enfant, je tournais les pages du catalogue Sears, avec une frénésie peu commune. Tous ces jouets, je devais les posséder! D’une année à l’autre, je les réclamais avec ferveur, dans une longue lettre (pleine de supplications) adressée au père Noël.

Les parfaits petits biscuits sablés de Noël

Noël ne serait pas Noël sans la table de hors-d’œuvre, le sucre à la crème de ma tante Gigi et le fameux petit biscuit sablé de Noël. Comble du magnifique, ma délicieuse recette de biscuit ne demande que quatre ingrédients. Oui, oui, juste 4!

Nos Concours

25 Cadeaux sous le sapin 2020 - Jour 3 - TOHU

À gagner: Ensemble pour la jonglerie

Gagnez une extension pour manteau Kokoala

Participez pour gagner une extension pour manteau 2 en 1 portage+grossesse Kokoala

Gagnez le livre Bœuf braisé au jus

Participez pour gagner le livre Bœuf braisé au jus de Mamzells

Gagnez une Poupée Maplelea

Participez pour gagner une poupée Maplelea de votre choix et un journal d'histoire

Commentaires