Livres/CD/DVD

Préparez votre enfant à l'école

Votre enfant est tout-petit, mais demain… ce sera déjà l’école! Si vous avez envie de le préparer doucement, ce livre regroupe de simples activités à faire à la maison!

L’auteure propose des jeux qui s’adaptent bien à la vie quotidienne. Tout devient matière à apprentissage : épingles à linge, boutons, des pailles, bouts de laine, journaux, etc.

En s’amusant à faire ces petits exercices, l’enfant acquiert des notions de base qui lui seront utiles à son futur apprentissage à l’école. Les jeux répartis selon les aptitudes qu’ils cherchent à développer (motricité globale et fine, mémoire visuelle, organisation perceptive, l’attention, le raisonnement, etc.). Au début de chaque chapitre, avant de plonger dans les jeux, on explique en quelques lignes comment chaque aptitude se développe, ce qu’elle apporte à l’enfant et comment la développer. Le degré de difficulté des activités est croissant, mais bien sûr, chaque fois le parent doit adapter le jeu au rythme de son enfant. Complet et conçu pour les parents qui sont les meilleurs guides pour leurs enfants.

PRÉPAREZ VOTRE ENFANT À L’ÉCOLE – 500 JEUX PSYCHOMOTEURS POUR LES ENFANTS DE 2 À 6 ANS. Par Louise Doyon-Richard, Les Éditions de l’Homme, 2008. ISBN : 9782761924931. 21,95 $

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !