Livres/CD/DVD

Préparez votre enfant à l'école

Votre enfant est tout-petit, mais demain… ce sera déjà l’école! Si vous avez envie de le préparer doucement, ce livre regroupe de simples activités à faire à la maison!

L’auteure propose des jeux qui s’adaptent bien à la vie quotidienne. Tout devient matière à apprentissage : épingles à linge, boutons, des pailles, bouts de laine, journaux, etc.

En s’amusant à faire ces petits exercices, l’enfant acquiert des notions de base qui lui seront utiles à son futur apprentissage à l’école. Les jeux répartis selon les aptitudes qu’ils cherchent à développer (motricité globale et fine, mémoire visuelle, organisation perceptive, l’attention, le raisonnement, etc.). Au début de chaque chapitre, avant de plonger dans les jeux, on explique en quelques lignes comment chaque aptitude se développe, ce qu’elle apporte à l’enfant et comment la développer. Le degré de difficulté des activités est croissant, mais bien sûr, chaque fois le parent doit adapter le jeu au rythme de son enfant. Complet et conçu pour les parents qui sont les meilleurs guides pour leurs enfants.

PRÉPAREZ VOTRE ENFANT À L’ÉCOLE – 500 JEUX PSYCHOMOTEURS POUR LES ENFANTS DE 2 À 6 ANS. Par Louise Doyon-Richard, Les Éditions de l’Homme, 2008. ISBN : 9782761924931. 21,95 $

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
Six questions pour faire la lumière sur la dermatologie en ligne

La télémédecine fait désormais partie du quotidien des familles québécoises. Mais quel est le niveau d'efficacité de cette pratique? Dre Émilie Bourgeault, dermatologue chez DermaGo.ca, nous donne son point de vue. 

La plagiocéphalie - syndrome de la tête plate

« Encore trop de bébés à la tête plate » selon l’article sur le sujet de la plagiocéphalie paru à l’automne 2017 dans le journal La Presse. Les récentes études sur cette condition clinique du nourrisson sont unanimes, pour éviter le port du casque (orthèse crânienne) le dépistage de la plagiocéphalie doit se faire très tôt.  

10 raisons de leur faire des câlins

Le 21 janvier, c’est la Journée internationale des câlins et plus que jamais on en a tous besoin! C’est le moment parfait pour devenir un peu gaga et se raconter tous ces petits riens qui nous explosent le cœur et nous poussent à étreindre nos enfants, peu importe leur âge!

L'attachement et le détachement parent-enfant

Est-ce que je vais rendre mon enfant dépendant si je le prends dans mes bras? Voilà la question que j’ai reçue d’une lectrice. Son bébé d’un an traverse une phase très « maman » ; elle se demande comment gérer la situation.

Nos Concours

Gagnez 1 camion Monster Jam de LEGO

Participez pour gagner un des deux nouveaux produits LEGO

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires