Livres/CD/DVD

Grrr! Comment surmonter ta colère

Quand notre enfant est une bouilloire prête à exploser, quand les crises se multiplient et quand les manifestations de la colère vous désarment, il est temps d’agir.

Les enfants doivent apprendre à surmonter – avec notre aide – leur colère. Toutefois, une grande partie du chemin doit venir d’eux. Ce guide pratique qui s’adresse directement aux enfants – il est conçu pour les 8 à 13 ans, mais il est facile de discuter des sujets et d’appliquer les trucs avec des enfants plus jeunes – est truffé de conseils.

C’est un véritable coffre à outils, finalement. À grands coups d’illustrations expressives qui flirtent avec la BD (pour accrocher les préados colériques!) et de phrases claires et faciles à comprendre, sans être simplistes, on montre aux enfants à reconnaître les signes de la colère, comment faire « mieux » sortir le méchant, comment « dire » la colère, comment les mots peuvent être utiles, etc. À la fin, on leur propose même de faire un engagement (ou presque) face à la colère. Évidemment, les parents et les enseignants sont sollicités par cette démarche et un court chapitre et des pistes d’informations supplémentaires leur sont spécialement adressés.

Très bien fait. Clair, simple, imagé et attrayant. Le dernier critère est absolument nécessaire si on veut glisser le livre dans les mains d’un enfant. S’ils sont attirés par les dialogues et les phylactères qu’ils liront d’abord, ils dériveront vers le texte (et le message!) sans s’en rendre compte. Tout se lit tellement bien!

GRRR! COMMENT SURMONTER TA COLÈRE. Texte de Elizabeth Verdick et Marjorie Lisovskis, Impact! Éditions, 2008. ISBN : 9782923520254. 12,95 $

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Participez pour gagner un exemplaire du livre « Incroyable érable »

Courez la chance de gagner le livre « Incroyable érable » d’une valeur de 30$.

Voyagez avec les Imageries !

Courez la chance de gagner trois imageries de trois pays.

Commentaires