Livres/CD/DVD

Ah! Non, pas une crise

Courts et précis. Concis et explicatifs. Les qualités sont nombreuses pour les livres de la série Vive la vie… en famille écrit par la psychologue Nadia Gagnier, mieux connue des parents comme étant Dr Nadia.

Truffés d’exemples et de conseils, ces guides abordent des thèmes importants de la vie familiale. Les défis sont grands quand on devient parents et on a parfois besoin d’être épaulés et conseillés. Dr Nadia reprend dans ces petits guides le même ton qu’on lui connaît. Elle explique, donne des exemples, apporte des pistes de réflexions et outille les parents. Pas de discours compliqué et ardu! La collection privilégie un langage simple, des notions finement expliquées et une présentation aérée avec de courts chapitres, des listes et des paragraphes chapeautés de sous-titres clairs. On adore! Un autre plus? Les livres comptent moins de 100 pages. Génial de faire succinctement le tour du sujet! Car tout le monde le sait…, les parents sont des gens pressés et grandement sollicités.

  • Ah! Non pas une crise... ISBN 2923194322
  • Chut! Fais dodo… ISBN 9782921394455
  • Maman, j’ai peur, chéri je m’inquiète... ISBN 2921394330

Par Nadia Gagnier, Les Éditions La Presse, 2006. 14,95 $ chacun

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!