Quand tous les ingrédients sont réunis, la recette ne peut qu’être fabuleuse! Une relation mère-fille, une future mariée ressemblant à une princesse et des chansons et des danses entraînantes : tout y est!
Les petites filles aimant soit le chant, la danse ou le théâtre – et leur maman – apprécieront le film. Mieux encore, on peut dire que dans la salle de cinéma, on voit plusieurs ombres – grandes et petites! – se trémousser sur leurs sièges. Cette comédie musicale raconte l’histoire de Sophie (Amanda Seyfried) qui vit avec sa mère célibataire – Donna (Meryl Streep) sur une exquise île grecque où tout est rochers, nature luxuriante et mer bleue à perte de vue (dès les premières minutes du film, on voudrait croire qu’en sortant du cinéma, on y sera instantanément télétransporté!). On débarque dans leur histoire la veille du mariage de Sophie auquel la jeune femme a convié ses trois pères potentiels. Elle compte bien résoudre le mystère entourant son père avant de se rendre à l’autel. Le retour des trois hommes sur l’île bouleverse l’existence de Donna et modifie même les rêves de Sophie.
Sophie a rapidement conquis les cœurs des enfants. Elle est belle, rayonnante, pétillante et sensible. Mieux encore : elle n’est pas le sosie des adolescentes hyper sexualisées. Elle ne s’habille pas en talons aiguilles, ne porte pas de maquillage et enfile un maillot de bain plutôt qu’un bikini! Vraiment, on l’aime avec ses allures de princesses tandis que les nôtres se meurent de lui ressembler. Dans la distribution, les trois papas font l’unanimité chez les mamans présentes au cinéma. Pierce Brosman, Colin Firth et Stellan Skarsgård sont charmants chacun à leur façon.
Un vrai « feel good movie » où la relation mère-fille et l’amitié féminine crèvent l’écran pour nous envelopper doucement. Et où l’importance d’être soi-même et d’apprécier ce qu’on possède devient un mode de vie qui nous pousse même à danser et à chanter un peu plus en revenant à la maison.
Présentement à l’affiche. Bande sonore disponible aussi (14,99 $)