Livres/CD/DVD

Savais-tu? Les limaces

Éloge de la lenteur de ces mal-aimées qui, malgré les dégâts qu'elles causent dans les jardins, jouent un rôle important dans le cycle perpétuel de la vie.

La toujours intéressante collection des Savais-tu? nous propose dans son 51e opuscule de découvrir les limaces, les animaux les plus lents du monde. Cela dit, ces mollusques qui sécrètent un mucus gluant ne vous deviendront pas nécessairement plus sympathiques si vous en trouvez une dans votre salade, même si vous savez que ce mucus possède des propriétés bactéricides. Les illustrations en noir et blanc sont rigolotes autant pour les adultes que pour les enfants. Les informations sont faciles à comprendre et ne se perdent pas dans les détails.

À partir de 7 ans.

SAVAIS-TU? TITRE 51 : LES LIMACES. Auteurs : Alain M. Bergeron, Michel Quintin. Illustrations : Samuel Sampar. Éditions Michel Quintin. ISBN : 978-2-89435-557-2. 8.95 $

D’autres titres sont également parus en 2012


Cette semaine
Les enfants qui refusent de se laver

Alors qu’il y a quelques mois à peine il gigotait dans le bain comme un poisson dans l’eau, il refuse maintenant de se laver point final. Comment s’y prendre pour lui faire saisir l’importance d’une bonne hygiène? 

Temps des sucres 2021 : La cabane à la maison

Cette année encore, le temps des sucres devra malheureusement se célébrer à la maison en raison de la pandémie. 

Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

Les films pour enfant à l’affiche pendant la relâche 2021

Mère Nature n’est pas très clémente dans votre région? Pas de problème, on se fait un bel après-midi cinéma! Voici les films d’animation qui sont à l’affiche pendant la relâche.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires