Cloé Mistral n'est pas aimée des autres élèves de son école primaire et leur acharnement lui fait mal. De plus, elle est encore infiniment triste de la mort de sa grand-mère qui était aussi sa meilleure amie. Heureusement qu'il y a Renard, son meilleur, et unique, ami.
Depuis l'arrivée de Cloé à cette école de Mont-Joli, des choses étranges se produisent. Bientôt les plus folles rumeurs courent à son sujet : c'est une sorcière, c'est une meurtrière, c'est une terroriste… Et voilà que les parents de certains élèves s'en mêlent et demandent non seulement son expulsion de l'école, mais aussi le départ de la famille Mistral. Cloé en convient, Renard aussi, des évènements inexplicables se produisent toujours quand elle est à proximité. Mais pourquoi et comment ? Renard, en fin limier, découvre sur Internet la source de ce pouvoir qu'elle a et lui apprend qu'à son insu, elle est la princesse des mites.
Un roman rondement mené, des personnages bien campés, une aventure intrigante et une finale qui ne vous laisse d'autre choix que de commencer à lire le second tome immédiatement. Heureusement, il est paru en même temps que le premier : Au pays des mouches est le tome 2 de cette saga qui devrait en compter sept.
À partir de 9 ans.
MISTRAL : LA PRINCESSE DES MITES. TOME 1. Auteur : Pierre Labrie. Éditions Z'ailées, 2010. ISBN : 9782923574783. 9.95 $