Livres/CD/DVD

Max ne pense qu'au zizi

Le 87e tome de la série Max et Lili aborde un sujet bien embarrassant! Est-ce que votre tout-petit est comme Max et ne pense qu’au zizi? Jolie façon d’aborder le sujet avec lui!

Le 87e tome de la série Max et Lili aborde un sujet bien embarrassant! Est-ce que votre tout-petit est comme Max et ne pense qu’au zizi? Jolie façon d’aborder le sujet avec lui!

Max espionne les filles, ne parle que de zizi tellement, qu’on le traite d’obsédé sexuel! Il a peur de ne pas être normal et pour se rassurer en parle à sa sœur Lili (mauvaise décision!) et à son cousin Victor, un adolescent qui le comprend. C’est finalement une conversation avec papa qui apportera finalement le soulagement d’esprit à Max qui comprendra que c’est là un processus bien normal de la vie des garçons.

Ce livre permet donc d’aborder la sexualité des garçons à un âge où la curiosité sexuelle est normale et où une explication générale, sans grand détail, suffit encore! On en profite cependant pour dire « pénis » plutôt que zizi, mieux vaut utiliser le bon mot plutôt qu’un surnom qui laisse entendre que les organes génitaux, c’est gênant et malpropre.

Comme d’habitude, les livres de la collection Max et Lili présentent des œuvres qui sont faciles à lire et qui provoquent un dialogue entre le parent et l’enfant. Celui-ci ne fait pas exception!

MAX NE PENSE QU’AU ZIZI, Dominique de Saint-Mars, illustrations de Serge Bloch, éditions Calligram, 2009, ISBN : 9782884804837, 7,95 $

Image de S C

Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.