Livres/CD/DVD

Grognon ou glouton?

Quel plaisir y a-t-il à manger un fruit plutôt qu'un suçon à l'heure de la collation. Simon va le découvrir grâce à son gardien Léon.

Chaque après-midi c'est la même chose: Simon veut un suçon. Et chaque fois c'est la même réaction : Simon devient grognon lorsque son gardien lui offre un fruit à la place. Mais Simon retrouve le sourire et mange son fruit (en glouton) parce que son gardien crée des objets rigolos avec les pelures: un bonhomme, une cabane, un ange. Cette série de livrets (16 pages) pour les jeunes du premier cycle offre en troisième de couverture des activités complémentaires. Par exemple dans celui-ci, comment fabriquer un bonhomme-fruit bon à manger (et pas trop difficile à réaliser).

Visées pédagogiques (collection conçue selon des principes reconnus de l'apprentissage de la lecture), belles illustrations, des textes qui ont du rythme, et à petit prix. On a même pris soin de créer des présentations rigolotes des auteurs et illustrateurs. Thèmes intéressants: dans C'est encore bon, Charlie a toujours une idée pour réutiliser ou recycler les rebuts générés par son papa. Déjà vingt titres pour chacun des groupes d'âge visés.

Pour les 6 ans

GROGNON OU GLOUTON? Auteure : Andrée Poulin. Illustrations : Alain Matte. Éditions du Renouveau Pédagogique Inc. (ERPI), 2010, ISBN: 9782761335164, 5.99 $

Dans la même collection
  • Pour les 6-7 ans
    C'EST ENCORE BON ! Auteure : Brigitte Marleau. Illustrations : Sampar. ERPI, 2010. ISBN : 9782761335171, 5.99 $
  • Pour les 7 ans 
    ZOUZOU CACHETTE. Auteure : Nadine Descheneaux. Illustrations : Josée Masse. ERPI, 2010. ISBN : 9782761335188, 5.99 $
  • Pour les 7-8 ans
    LE CHARABIA DE RAMINA. Auteure : Marie Page. Illustrations : Normand Cousineau. ERPI, 2010. ISBN : 9782761335195, 5.95 $ 
Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.