Livres/CD/DVD

Le gros monstre qui aimait trop lire

Il y a des thèmes qui ne perdent jamais leur popularité auprès des enfants. Glissez un monstre — qu’il soit grognon ou sympathique — dans votre histoire et les yeux (et l’intérêt) de votre enfant s’illumineront! Leur fantaisie, leur désobéissance, leur liberté et leurs habitudes monstrueuses (bien sûr!) font d’eux, bien souvent, des personnages attachants!

C’est exactement ce qui arrive dans la nouvelle histoire de Lili Chartrand et Rogé, ceux-là mêmes qui nous avaient raconté celle d’un gnome bien particulier. Dans cet album aux teintes prédominantes de rouge, de noir et de vert, on rencontre Gros monstre qui bien occupé à faire peur aux visiteurs de la forêt. Un jour, il rencontre une fillette tellement absorbée par sa lecture qu’elle ne sursaute pas lorsqu’il rugit. Étrange. Il n’en fallait pas plus pour que Gros monstre s’empare du livre (quel drôle d’objet… qui ne goûte rien!). Mémère dragonne lui apprend ensuite à lire pour qu’il profite pleinement de son bouquin… Ça y est! Gros monstre a la piqûre de la lecture! Il n’effraie plus personne. Il est trop occupé à lire. Cette nouvelle habitude dérange tellement les autres monstres qu’ils le chassent de la forêt… mais pour bien peu de temps, car eux aussi voudront connaître cet objet fabuleux qu’est le livre oublié par la fillette!

Une histoire sur l’amour des livres…

Mamanpourlavie.com souhaite… que ce livre donne la piqûre de la lecture à tous les petits montres de votre maison!

LE GROS MONSTRE QUI AIMAIT TROP LIRE. Par Lili Chartrand, illustration de Rogé, Dominique et cie, 2005, 32 pages. Environ 19,95$


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie