Livres/CD/DVD

Les animaux – leurs amours leurs bébés

Comment résister à ce livre qui présente les mamans animaux et leur bébé?

Peut-être un peu à cause de Zooboomafo, le compagnon lémurien des frères Kratt que les enfants connaissent grâce à l’émission éducative ou à cause d’un penchant tout naturel vers les bêtes à poils et à plumes, il demeure que les enfants connaissent tous (ou presque) un jour ou l’autre une phase d’attirance totale envers les animaux. Ils posent d’innombrables questions, sont intrigués par les comportements et sont captivés par leurs prouesses.

Pour les épauler dans leur découverte (et parce que souvent on n’y connaît rien de la grenouille verte, de la baleine à bosses, de la frégate, du magot, du mandrill, de la punaise ou du dragon des mers), on parcourt avec eux ce livre qui regroupe toutes les caractéristiques particulières de certaines bêtes avec leur amoureux ou avec leurs petits. Les histoires du petit girafon qui tombe de haut en naissant, l’épopée en solo du bébé tortue verte et l’esprit de clan des loups vous toucheront tout autant que votre petit qui sera fier (comme un paon) de relater sans se tromper toutes les prouesses du monde animal (grâce à sa mémoire d’éléphant, bien sûr!). Un livre sur la vie, émouvant et captivant sans jamais perdre son côté documentaire. Belle réussite!

LES ANIMAUX – LEURS AMOURS, LEURS BÉBÉS. Éditions Milan, 2007. ISBN : 9782745928702. 25,95 $

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !