Livres/CD/DVD

Comment les girafes disent-elle maman?

À l’école des animaux de la savane, tous les petits sont capables de parler : l’éléphant, l’antilope, l’oryctérope, le guépard, le perroquet, le rhinocéros, etc. Ils répondent à l’appel de leur maîtresse. Tous sauf un. Il n’y a que le bébé girafe qui reste muet. Chacun y va de son idée pour le faire parler : le crapaud, le canari et le grand lion tentent d’aider le girafon à parler. Peine perdue : pas un son ne sort de sa bouche. C’est sa gentille maman qui expliquera aux autres bêtes qu’elle et son bébé se parlent avec des signes et se comprennent très bien ainsi. Comme quoi parler ne se fait pas qu’en paroles et que pour se comprendre, il suffit parfois de mieux se regarder. Qui doute du langage des câlins? Puissant, ce petit conte qui explique fort bien quelques principes de communication!

Un petit plus? Au tout début du livre, on explique comment dire maman en langage des signes! Pour les 2 à 7 ans.

COMMENT LES GIRAFES DISENT-ELLES MAMAN? Texte de Willi Glasauer et Gérald Stehr, lutin poche de l’école des loisirs, 2006. ISBN : 9782211086233, 9,50 $.

ND, septembre 2007


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie