Livres/CD/DVD

Mon tout premier livre d’éveil

À la base de ces deux grands albums, une seule préoccupation : les découvertes. Dans le premier, on apprend les couleurs, les formes, les contrastes et les animaux. Dans le second, on récite quelques petites comptines faciles! Avec explications aux parents des gestes à faire! Super! Les deux livres accordent une importance aux textures : rugueux, doux, cartonné, poilu, lisse, etc. Les matières et les reflets de lumière dans les pages colorées captivent les tout-petits. Ici, il ne s’agit pas de « stimuler » le bébé, mais plutôt de l’accompagner à son rythme aux pays des découvertes. Voilà pour lui et pour vous un feu d’artifice de sensations!

MON TOUT PREMIER LIVRE D’ÉVEIL – Par Fiona Land, Petit Nathan, 2005. 29,95 $ ISBN: 978-2092508008

MON TOUT PREMIER LIVRE DE COMPTINES, aussi disponible


Cette semaine
Tire d’érable sur la neige

Ce week-end, on célèbre le début de la semaine de relâche en se sucrant le bec! À défaut de pouvoir visiter une érablière cette année, Érable du Québec nous présente la meilleure recette de tire d’érable sur la neige. 

Les films pour enfant à l’affiche pendant la relâche 2021

Mère Nature n’est pas très clémente dans votre région? Pas de problème, on se fait un bel après-midi cinéma! Voici les films d’animation qui sont à l’affiche pendant la relâche.

Boire plus d’eau : un défi à relever pour nos tout-petits!

Cet article est présenté par : Coalition Poids.

L’habitude de boire de l’eau s’acquiert dès l’âge de 6 mois, âge à laquelle on peut commencer à en donner de petites gorgées à bébé.

Les meilleures activités pour la semaine de relâche 2021

Au Québec, et avec la belle neige que nous avons reçue dernièrement, ce n’est pas les activités hivernales qui manquent. Voici nos suggestions d'activités familiales à faire pendant la relâche. 

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires