Loisirs

Pâques : bricolages faciles pour toute la famille

En plus de marquer le coup d’envoi du printemps, côté bricolages, les fêtes de Pâques nous offrent un florilège de symboles inspirants. Sortez ciseaux et carton, on décore la maison! 

Coucou poussin

Mignon comme tout, ce bricolage fera craquer toute la famille. Crac! Une épingle à linge, un peu de colle chaude et du carton, voilà tout ce dont vous aurez besoin pour le réaliser. Vous avez un petit aimant? Fixez-le derrière votre bricolage et vous obtiendrez un joli « magnet » à frigo.

Les poussins viennent au monde le 21e jour d’incubation, le saviez-vous?

Source : Cahier Josephine

Les œufs encordés

Vous aimez les œufs décorez, mais vous aimeriez faire changement? Utilisez de la ficelle!

D’abord, il faut bien laver, vider et sécher votre œuf. Ensuite, déposez un filet de colle chaude tout autour du coco, en son centre. Placez-y votre premier bout de ficelle et continuez jusqu’à ce que l’œuf en entier soit recouvert.

Le saviez-vous?

Signe de renouveau et de fécondité, l’origine des œufs décorés remonte à loin. En effet, il faut retourner au XIIe siècle. À l’époque, pendant la semaine sainte, il était interdit (entre autres) de manger des œufs. Les poules, elles, n’arrêtaient pas de pondre pour autant et les œufs accumulés pendant cette période étaient donc considérés comme sacrés. Voilà pourquoi on les décorait.

Source : Lime Riot

L’arbre de Pâques

Lors de votre prochaine balade extérieure, ramassez une belle branche d’arbre à plusieurs tiges. Faites-la sécher et vaporisez-la de peinture blanche. Une fois décoré (d’œufs encordés par exemple), cet arbre nouveau genre trouvera sa place dans un joli vase, au centre de votre table.

Saviez-vous que c’est à l’Allemagne que l’on doit la tradition de l’arbre de Pâques?

Source : Godfather syle

Le serre-tête Lapin

Les fêtes de Pâques sont l’occasion de célébrer le renouveau, le printemps. Alors, pourquoi ne pas fabriquer à votre chérinette un joli serre-tête thématique. À l’aide de quelques points de colle chaude, fixez-y des oreilles de lapin en carton et des fleurs séchées.

Saviez-vous qu’en 2016, au Canada, il 140 085 905 fleurs coupées ont été vendues?

Source : Pinterest

Cadre de pâques

Pour décorer le salon ou la chambre de bébé, ce petit cadre est ultra chic et facile à fabriquer. Dans un carton, dessinez et découpez la silhouette d’un lapin. Déposez-la sur un morceau de bois (ou une toile) et à l’aide d’un rouleau, peignez le tout. Enlevez délicatement le pochoir et attentez que le tout soit sèche. Fabriquez ou achetez un petit pompon et à l’aide de la colle chaude, fixez-le au cadre. Tadam! Le tour est joué.

Saviez-vous qu’un lapin peut vivre de 8 à 10 années? Avant d’en offrir un en cadeau, pensez-y à deux fois.

Source : Country Living


Cette semaine
Pour des petits bedons en santé

Présenté par Florastor®

L'arrivée d'un enfant dans le monde est un événement important au sein d'une famille. Chaque bébé naît avec son propre bagage qui le rend unique, et force est d'admettre que ce n'est pas toujours ce à quoi on s'attendait. Un constat assez unanime que font les nouveaux parents : comment se fait-il qu'on ne nous ait pas dit ça ?! 

Un été simple et en tout confort

Présenté par Pampers

L'été est enfin à nos portes, c'est le moment de faire le plein de vitamine D et de beaux souvenirs estivaux en famille ! 

Prévenir et soigner les bobos d’été

À chaque saison, ses petits bobos. On joue dehors, on court et on explore, sous le chaud soleil estival. Rien d’étonnant à ce que le nombre d’égratignures, de piqures d’insectes et de coups de soleil augmente légèrement.

Top 10 des plus belles plages du Québec

Enfin les plages sont ouvertes! On vous présente les 10 plus belles plages du Québec.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC