Carottes à encadrer
Quelle bonne idée de cadeau à offrir aux grands-parents! Prenez les petits pieds de votre enfant, trempez-les dans la peinture orange et imprimez-les sur une feuille blanche de bonne qualité. Ensuite, ornez les pieds imprimés de languettes de carton vert. Tadam! Vous aurez les plus belles carottes-souvenirs à offrir.
Un lapin suspendu
Découpez deux ovales dans du carton blanc. Taillez l’une des pièces en son centre et laissez 5 centimètres de jeu avant d’arriver au sommet. Assemblez les deux morceaux et fixez le tout avec du ruban adhésif. Une fois cette étape terminée, créez des oreilles, des yeux, un nez et des moustaches à votre animal à l’aide de papier de couleur et de cure-pipes.
Poussin fait avec des mains
Difficile de faire plus simple comme bricolage! Il vous faudra du carton jaune, des bâtons à café peints en jaune et de la colle. Tracez les mains de votre enfant et découpez-les. Assemblez les bâtons de manière à former un triangle puis fixez les mains à l’arrière de la structure. Voilà, vous obtiendrez un petit poussin adorable.
Une tête de lapin
Les plus petits auront beaucoup de plaisir et de facilité à réaliser ce bricolage. D’abord, découpez des oreilles, des dents, des yeux et des moustaches dans du carton. Prenez un verre de plastique (ou de carton) blanc, placez-le à l’envers et apposez-y les pièces préalablement découpées afin de créer un lapin.
Poule éventail
Pliez un beau carton à la manière d’un éventail, puis, repliez-le en son centre de manière à former un cercle. Cette partie servira de corps à votre poule et il ne vous restera qu’à y apposer bec et petites ailes.
Lapins dans une boîte d’œufs
Récupérez une vieille boîte d’œufs, lavez-la et faites bien sécher. Puis, découpez la boîte et utilisez les compartiments pour fabriquer de petites têtes de lapin. À l’aide de crayon au feutre, dessinez-leur un visage. Pour les oreilles, on utilise tout simplement du carton.
Oeufs décorés
Il s’agit d’un grand classique de Pâques : les œufs décorés. Pour vider un œuf de son contenu, il suffit d’en percer les deux extrémités à l’aide d’une aiguille fine et de souffler d’un côté pour faire sortir le contenu dans un bol (qu’on peut garder pour faire une recette). Ensuite, à l’aide de crayons au feutre, décorez les coquilles.
Écrit par Annie Harvey