Les magazines éducatifs et ludiques de Bayard jeunesse, ont aussi pour mission de donner le goût de lire aux enfants de 1 à 18 ans.
Livre ou magazine ?
Les livres et les magazines sont comme deux frères d’une même famille : pareils, pas pareils. Tous les deux peuvent ouvrir des portes sur de nouvelles connaissances et sur l’imaginaire, mais ils ont chacun leur personnalité.
On peut aimer les livres ou les magazines et on peut aussi aimer les deux. Tout dépend de ce que l’on recherche ! Si le nombre de pages des livres peut rebuter certains lecteurs, les magazines ont, quant à eux, l’avantage d’être faciles à aborder.
Dans l’ordre ou dans le désordre
Les magazines peuvent se lire de la dernière à la première page, d’un trait, lorsque nous sommes seuls, cachés sous le lit ou en famille. À vrai dire, il n’y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise manière de les dévorer. Il n’y a que des lecteurs curieux et heureux qui trouvent leur compte à travers les diverses thématiques proposées.
Un cadeau pour la vie
Abonner un enfant à un magazine, c’est aussi lui faire vivre l’expérience de l’anticipation positive et l’autoriser à se donner rendez-vous avec lui-même. Ça deviendra un pur bonheur de se rendre à la boîte aux lettres pour récupérer son colis et enfin découvrir les trésors de son magazine mensuel. En soi, ces apprentissages sont des cadeaux pour la vie.
De fidèles copains
Les magazines sont aussi de fidèles copains. Ils se trimballent partout, dans un sac d’école, dans la voiture et même en voyage. Avec eux, les enfants ne sont jamais seuls. Ils sont également des facilitateurs d’amitié, puisqu’ils peuvent être le point de départ d’une conversation entre deux abonnés. De plus, les parents apprécieront les tarifs avantageux garantis sans hausse de prix.
Le Mois des magazines jeunesse (MMJ)
C’est sans doute pour toutes les précédentes raisons que les magazines ont leur mois bien à eux: le Mois des Magazines jeunesse. Une occasion en or de vanter leurs bienfaits et de promouvoir la lecture auprès de la population en général.
Chez Bayard jeunesse, chef de file de la presse jeunesse, la 11e édition du Mois des magazines jeunesse se célèbre en grand. Voici comment:
- Concours Marathon de lecture: Plus de 2 000$ en prix à gagner dont un forfait Évasion familial au Hilton Québec avec petit déjeuner compris, des jeux de société Gladius, des livres et des abonnements Bayard et d’autres surprises !
- 6 magazines à feuilleter gratuitement;
- Réductions d’abonnements: Rabais de 15% sur les abonnements aux magazines jeunesse.
Pour connaître les autres activités du Mois des magazines jeunesse et y participer, consultez le site de Bayard.