Activités

Mon enfant veut faire de la télé

Votre enfant manifeste le désir de jouer dans une émission de télé? Vous croyez qu’il a du talent et que ce serait une bonne expérience pour son estime de soi? Voici quelques conseils avant de vous lancer dans l’aventure!

Par où commencer? Les cours!

Il existe des cours d’art dramatique pour tous les budgets, des cours de théâtre offerts dans les municipalités comme des ateliers de jeu devant la caméra donnés par des professionnels du petit écran. « C’est un bon moyen de valider l’intérêt réel de l’enfant et de s’assurer qu’il envisage de faire de la télé pour les bonnes raisons, considère Liane Simard, coach de plateau qui prépare souvent des enfants aux auditions. Lorsqu’on regarde la télé, ça semble simple, tout ça, mais comme le ski ou le piano, ça s’apprend. »

L’inscrire à une agence de casting

Lorsque Tristan, 7 ans, a indiqué qu’il souhaitait faire de la télé, idée encouragée par tout l’entourage en raison du charisme et de la jolie frimousse du garçon, Mélanie, sa mère, et son conjoint ont fait de longues recherches pour trouver une agence de casting sérieuse. « Il y a des entreprises qui vendent du rêve, considère Mélanie, comme cette agence américaine qui s’est installée quelques jours à Montréal l’an dernier et promettait des rôles dans les films de Disney en exigeant des milliers de dollars d’adhésion. Il faut être prudent et magasiner. »

Comment s’assurer de faire le bon choix? Liane Simard : « On évite toutes les agences qui font du recrutement et de la publicité, ce n’est pas le mode de fonctionnement des entreprises établies. L’agence doit être répertoriée par l’Union des Artistes (UDA) et avoir signé le code d’éthique. »

Bon à savoir

Sachez qu’il coûte de 300$ à 500$ dollars annuel pour l’inscription à une agence, que votre enfant décroche des auditions ou non, frais auxquels peuvent s’ajouter des honoraires de photographe professionnel ou de formation. Si votre enfant obtient un contrat, vous devrez verser une commission de 15%.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Boutique Séduction vous gâte pour l'été!

Courez la chance de gagner un panier-cadeau spécialement conçu pour la saison estivale!

Nos Concours

Méli-mélo de livres pour enfants!

Gagnez 5 livres pour enfants

Commentaires