Activités

5 activités à faire en Gaspésie

La Gaspésie est une région à laquelle on s’attache et où on veut retourner aussi souvent que possible! Elle fascine par ses paysages fabuleux et par ses multiples attraits nature.

Jardins de Métis

Vous aurez l’occasion de découvrir plus de 3 000 espèces et variétés de plantes ainsi que plusieurs œuvres d’art en visitant la quinzaine de jardins uniques des Jardins de Métis. Chaque année, des architectes de paysage et des artistes créent des jardins contemporains dans le cadre du Festival international de jardins qui vous font découvrir l’art contemporain pendant que vos enfants se divertissent avec les installations ludiques et interactives.

Éole Cap-Chat

Le parc d’éoliennes Le Nordais est l’un des plus importants en Amérique. Sur le site, du 20 juin à octobre, vous pourrez pénétrer au cœur d’Éole, la plus haute éolienne à axe verticale au monde! Vous y découvrirez l’impressionnante machinerie et les secrets de l’énergie du vent, propre et renouvelable. Les plus téméraires pourront escalader la tour jusqu’au sommet, avec casques et harnais, et profiter du paysage à couper le souffle qui se dessine à une centaine de mètres de hauteur.

Mines d’agates du Mont Lyall

Le Mont Lyall regorge de minéraux cristallisés sous forme de roches volcaniques. Une visite de la mine vous permet de ramasser vous-même ces roches et récolter des pierres fines, de l’argile verte thérapeutique ainsi que les agates en abondance!

Excursions en mer

La Gaspésie est la région idéale pour les excursions en mer et plusieurs compagnies de croisières vous permettent de découvrir les baleines et autres mammifères marins ainsi que des paysages à couper le souffle par le biais de visites guidées.

Le petit Jardin de l’abeille

Le petit Jardin de l’abeille est un centre d’interprétation des abeilles qui vous permet d’observer le travail d’extraction, de conditionnement ou d’étiquetage ainsi que la fabrication des chandelles. Vous pourrez également visiter la ruche d’observation afin d’admirer les abeilles au travail.

Image de Mariem Melainine

Maman de deux belles filles, Mariem Melainine est passionnée par la maternité et l'écriture. Au travers de ces articles, elle offre des conseils pratiques pour les futures et nouvelles mamans. 


Cette semaine
Jardins de lumière souligne cette année ses 30 ans!

Aucun doute possible, l’événement fait bel et bien partie des traditions d’automne à Montréal. Une belle tradition qui a su se renouveler au fil des ans tout en conservant son cachet et son authenticité.

L’hyperparentalité peut-elle être toxique?

En avril 2019, le Centre universitaire de santé McGill publiait un communiqué de presse qui faisait état d’une augmentation du nombre d’enfants et d’adolescents vus à l’urgence pour des tentatives de suicide ou des idées suicidaires.

Quand les devoirs tournent au drame

Séance de torture. Corvée. Bataille. Ces mots ne devraient jamais servir à décrire la période des devoirs et leçons. Et pourtant, c’est la dure réalité de plusieurs enfants…et parents. Comment transformer ce moment difficile en une activité plaisante? On vous propose quelques astuces.

Préparer son enfant à faire face aux jugements

Chaque année à la rentrée scolaire, quel parent n’est pas un peu inquiet de savoir comment son enfant se défendra dans la cour d’école face aux potentiels jugements des autres enfants.

Nos Concours