Activités

5 activités à faire dans la région de Duplessis

Que ce soit pour découvrir le trésor national qu’est l’île d’Anticosti, pour faire une excursion en mer ou pour découvrir cette région éloignée, mais magnifique, choisissez la région de Duplessis!

Parc national d’Anticosti

Le Parc national d’Anticosti est situé sur une île sauvage dans le golfe du Saint-Laurent et entouré de falaises, chutes, canyon et grottes secrètes. Vous pouvez y faire de la randonnée pédestre, une visite de la chute Vauréal ou de la Baie-Sainte-Claire et même un peu de pêche pour les amateurs!

Excursions en mer

Nous vous suggérons d’essayer une excursion en mer pour une journée inoubliable où vous pourrez admirer les mammifères marins dans leur habitat naturel et même visiter des îles uniques au Québec comme l’île d’Anticosti.

Les Jardins de l’Anse

Les Jardins de l’Anse vous permettent de venir admirer des plantes d’horticulture et des espèces indigènes par le biais de leurs six jardins thématiques : jardin de plantes utiles, jardin argenté, jardin de la prairie, jardin ornemental, jardin minéralogique et le jardin du littoral d’eau douce.

Musée régional de la Côte-Nord

Le Musée régional de la Côte-Nord favorise la mise en valeur du patrimoine nord-côtier et l’art en vous offrant une collection de plus de 40 000 objets du patrimoine innu et euroquébécois et canadiens en plus d’expositions d’œuvres d’artistes locaux et internationaux.

La Vieille École

La Vieille École est un modeste bâtiment de bois construit en 1913 et qui est devenu au fil des années un monument dédié à la mémoire des écoliers d’autrefois. Rendez hommage au poète Gilles Vigneault et faites une visite de cet espace muséal animé qui vous plongera dans le passé et découvrir des personnages de la chanson.

Image de Mariem Melainine

Maman de deux belles filles, Mariem Melainine est passionnée par la maternité et l'écriture. Au travers de ces articles, elle offre des conseils pratiques pour les futures et nouvelles mamans. 


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter ! 
 

Nos Concours