Activités

Sorties weekend du 17 au 19 août 2018 

La rentrée approche à grands pas. Entre vos recherches de recettes pour la boîte à lunch et l’achat des fournitures scolaires, prenez le temps de faire une sortie en famille. Voici des suggestions pour vous inspirer.

L’art de la brique au Musée des sciences et de la technologie du Canada, Ottawa

Jusqu’au 3 septembre

Vite! Il ne vous reste que quelques semaines pour aller voir la fabuleuse exposition L’art de la brique! Citée comme étant l’une des 10 meilleures expositions mondiales, vous ne regretterez pas votre déplacement à Ottawa pour voir cette impressionnante collection d’œuvres d’art entièrement faites de blocs LEGO ; résultat du travail acharné de l’artiste Nathan Sawaya. La photo à elle seule devrait réussir à vous convaincre d’y aller!

22 $ pour les adultes ; 15 $ pour les enfants de 3 à 17 ans ; gratuit pour les 2 ans et moins ; 70 $ pour une famille de deux adultes avec quatre enfants ou moins.
 

Océan 3D, Imax, Montréal

Coraux colorés, poissons de toutes sortes, mammifères gigantesques… Impossible de ne pas être émerveillé devant la beauté du monde sous-marin présenté dans ce film Imax 3D. Pour une journée bien remplie, profitez d’un des forfaits offerts pour visiter l’exposition Dreamworks qui se termine dans un mois.

12 $ pour les adultes ; 10,50 $ pour les ados ; 8,50 $ pour les enfants ; 37 $ pour une famille

Air Canyon, parc du Canyon Sainte-Anne, Beaupré

Envie de vivre des sensations fortes ? Depuis l’an dernier, il est possible de faire un tour de « manège » au Canyon Sainte-Anne. Confortablement assise dans une nacelle, vous et un passager serez suspendus, les pieds dans le vide, à 90 mètres d’altitude pour survoler le gouffre à une vitesse de 50 km/h. Ouf ! Si vous êtes moins intense, des passerelles et des sentiers pédestres permettent de profiter de la beauté de ce lieu unique.

15 $ par passager + le prix d’accès au parc

Petits trains, grandes passions à Exporail, Saint-Constant

18 août (10 h à 17 h) et 19 août (10 h à 16 h)

Voici venu le moment de l’année que plusieurs passionnés attendent avec impatience : l’exposition de trains miniatures Petits trains, grandes passions à Exporail. En plus de pouvoir y admirer différents modèles miniatures avec structures, matériel roulant, bâtiments et décors, les jeunes auront la chance de participer à un atelier de blocs Lego, en plus d’échanger avec les modélistes, de réels passionnés. Beaucoup de plaisir en perspective!

20,40 $ pour les adultes ; 12,24 $ pour les étudiants de 13 à 17 ans ; 10,20 $ pour les enfants de 3 à 12 ans ; gratuit pour les 2 ans et moins ; 53,04 $ pour une famille de deux adultes et deux enfants entre 3 et 12 ans.

Le Voyage des Îles, Montréal

Trois fins de semaine, entre le 17 août et le 3 septembre

Le Voyage des Îles est une occasion unique (et gratuite!) de découvrir les îles du parc Jean-Drapeau sous un angle nouveau. L’escale #1 de ce voyage en trois parties (les deux autres escales ayant lieu les deux prochaines fins de semaine) a lieu au débarcadère de la navette fluviale, un espace qui offre une vue exceptionnelle sur la ville et qui sera transformé en un magnifique boardwalk pour l’occasion. Sur place : boissons, cafés et desserts gourmands conçus par les chefs Jean-Pierre Curtat et Benjamin Oddo du Casino de Montréal, aire de jeux pour enfants, terrasse et mobilier pour profiter de la vue. Dimanche, un atelier de fabrication de cerfs-volants sera offert. La façon la plus cool de vous y rendre : la navette fluviale depuis le Vieux-Port (4,25$ l’aller).

Image de Julie  Chaumont


Cette semaine
100% Québec : 16 chouettes boutiques pour enfants

Pour célébrer la Fête nationale, Mamanpourlavie.com a déniché pour vous des petites adresses sympathiques qui offrent des produits de qualité aux familles et futures familles. Suivez le guide!

Préparer la valise pour l'hôpital

Il faut idéalement la préparer (au début du 8e mois) pour être prête à partir quand le moment tant attendu sera venu. Bébé averti rarement avant d’arriver et il pourrait vous prendre par surprise!

La Fête nationale, c’est dans ma cour que ça se passe!

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours célébré la St-Jean Baptiste. Dans un parc, sur les Plaines, à la télé, les 35 dernières, je ne les ai pas ratées. Cet été, entourée de mes amis, ma famille et mes enfants, c’est chez moi qu’auront lieu les festivités.

L'histoire des prénoms du Québec

Pour souligner la Fête nationale, voici un tour d'horizon sur l'histoire des prénoms au Québec de 1900 à aujourd'hui.

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires