Activités

Sorties week-end du 14 au 16 avril 2017

Vous avez envie de manger du chocolat? Ou plutôt, de la tire d'érable? De vous balader tranquillement au musée ou d'explorer un sentier sinueux? Découvrez nos chouettes activités familiales du week-end. Bonne fin de semaine!

Crédit : Musée des beaux-arts de Montréal
Musée Armand-Frappier – Laval
Samedi 15 avril, de 11h30 à 17h

Vous voulez connaître les rouages du cerveau? Vous voulez tester votre capacité à gérer le stress? Les animateurs du Musée Armand-Frappier, un centre d'interprétation des biosciences, reçoivent les familles pour la visite du musée et les invitent à participer aux ateliers créatifs. Rien de mieux pour apprendre, en famille, pendant quelques heures. De plus, des douceurs chocolatées seront remises aux participants.

Les réservations sont obligatoires.

Chasse aux cocos plumés – Mont-Saint-Hilaire
Du vendredi 14 avril au lundi 17 avril, dès 9h30

Un lièvre a laissé des indices dans une érablière... et les enfants sont invités à les découvrir pour retrouver les oeufs en chocolat (avec des plumes!) laissés ici et là dans le boisée. Organisée par la Maison amérindienne, cette chasse aux oeufs inédite mettra au défi les enfants et leurs parents : jeux d'adresse, rencontres de personnages, questionnaires... Pssst : les oeufs proviennent de la Cabosse d'or. Miam!

N'oubliez pas de réserver votre départ.

Journées mémoires – Trois-Rivières
Samedi 15 avril, de 10h à 14h

Replongez dans l’histoire des papetières et du Québec d’autrefois au musée Boréalis. Venez rencontrer Nelson Poirier, ancien ouvrier, et écoutez ses histoires étonnantes, qui témoignent de cette époque. Qui sait, cela poussera peut-être les enfants à vouloir en savoir plus sur la fabrication du papier, de l’arbre à la feuille blanche?

Les places sont limitées; il faut donc réserver.

Exposition Chagall – Montréal
Tous les jours, de 10h à 17h

Au Musée des beaux-arts de Montréal, l’exposition Chagall fait un malheur : depuis son lancement le 28 janvier, plus de 140 000 personnes ont déjà vu les œuvres. Explosion de couleurs et de mouvements, accentués par la musique, Chagall est un régal pour les yeux… et pour l’imaginaire des petits. Un must.

Le MBAM est ouvert du mardi au dimanche – mais certains lundis ont été ajoutés à l’horaire (dont lundi 17 avril).

Cabane à sucre urbaine – Québec
Samedi 15 avril et dimanche 16 avril, de 10h30 à 15h30

Au Domaine de Maizerets, la chapelle se transforme en accueillante cabane à sucre urbaine, conviviale, chaleureuse et un brin rustique. On aime les palettes de tire à 2$, les jeux réinventés à faire en famille, les grands espaces. Génial pour prendre un bon bol d’air frais!

Géocaching – Sherbrooke
En tout temps

Vos enfants chialent car vous avez envie d’aller faire une randonnée ou de vous balader en ville? Et si le géocaching pouvait faire baisser leur insatisfaction? À mi-chemin entre le rallye et la chasse aux trésors, le géocaching invite les participants de tout âge à se creuser les méninges… et se dégourdir les jambes. Quelque 1200 géocaches se retrouvent à Sherbrooke. À go, on explore les environs?

Brunch et concours de dessins – Montréal
Du vendredi 14 avril au lundi 17 avril, de 10h à 15h

Qui gagnera le gros lapin en chocolat signé Arhoma? Un chouette concours de dessin est organisé par l’Espace Lafontaine, au cœur du parc du même nom. Le gagnant sera déterminé dimanche à 17h. On peut aussi bruncher en famille : œufs, burgers déjeuner, crêpe choco-fraise… Et ensuite, pour digérer, une petite balade dans le magnifique parc est de mise!

Il faut réserver sa table au restaurant.

Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada – Ottawa
Du vendredi 14 avril au lundi 17 avril, de 9h30 à 16h

C’est Pâques à la ferme! Agneaux, cannetons, lapins, poussins… La vie grouille au musée et les enfants pourront toucher et câliner les animaux, tout en posant des questions aux guides-animateurs présents. Aussi, la fabrication du chocolat est expliquée, de la fève à l’assiette.

Toutes les informations sur la programmation sont par ici.

Image de Maude Goyer

Diplômée en journalisme et détentrice d’un MBA, Maude Goyer (alias Maman 24/7) a appris les bases de son métier dans un quotidien. Après avoir fait un détour dans l’univers des magazines féminins, elle est devenue journaliste pigiste pour diverses publications. Ses sujets de prédilection? La famille, les enfants et la parentalité. 


Cette semaine
Commencer l’année du bon pied

Chaque année, on met beaucoup d’énergie sur la rentrée. Une fois que ces premières journées sont passées, que pouvez-vous faire pour commencer l’année du bon pied ?

Pistes d'intervention pour contrer l'intimidation

L’intimidation peut être lourde de conséquences pour le jeune qui la subit et elle est aussi cauchemardesque pour le parent qui apprend que son enfant en est victime. Comment réagir?

10 façons d'apprendre à vos enfants la valeur de l’argent

Il est bon d’apprendre la valeur de l’argent à nos enfants afin qu’ils développent un rapport sain et équilibré envers les finances.

L'importance d'une bonne santé pelvienne

Incontinence urinaire, prolapsus pelviens, incontinence fécale, douleurs pendant les relations sexuelles, douleurs cicatricielles, constipation: nombreux sont les symptômes reliés au périnée et qui peuvent survenir en postpartum. Malheureusement...

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires