Activités

Quoi faire avec les enfants pour le long congé de Pâques?

Trois ou quatre journées de congé, c’est l’occasion rêvée de passer du temps de qualité avec les enfants. Encore faut-il occuper ces belles journées avec quelques activités qui plairont à toute la famille.

Faire une sortie au zoo Ecomuseum

Le week-end de Pâques du Zoo Ecomuseum est un incontournable pour les familles du Grand Montréal. Leur chasse aux œufs originale promet une activité amusante et sécuritaire pour toute la famille! Aucun enfant ne repartira les mains vides, c'est garanti!

Exceptionnellement cette année, la chasse aux œufs sera également offerte le vendredi et le lundi de Pâques.
La réservation de billets à l'avance est obligatoire pour la visite. Le nombre de places par jour est limité. Réservez ici! 

La Route des Gerbes d’Angelica à Mirabel

Afin de célébrer le week-end de Pâques, La Route des Gerbes d’Angelica à Mirabel organise une course aux œufs avec énigmes. Il s’agit d’une activité familiale ludique et amusante. 

Un panneau géant de la mascotte vous permettra de vous prendre en photo. Les beignes, les brioches maison et les chocolats chauds feront le délice des plus gourmands. Profitez également  de l’occasion de vous sucrer le bec avec des fruits lyophilisés chocolatés.

Pour tous les détails et vous procurer des billets c'est ici

Aller se balancer à la Place des Arts

Les 21 balançoires du Quartier des spectacles sont de retour pour le printemps! Leurs particularités? Chaque balancement émet une note de musique, alors à toute la famille, vous pourrez vous amuser à produire une belle mélodie. L’activité est gratuite, profitez-en!

Honorer la tradition du Brunch de Pâques

Le brunch de Pâques est un incontournable. Si vous décidez de manger à la maison, mettez-y le paquet en décorant la table avec des cocos colorés et des cupcakes de Pâques par exemple. Pourquoi ne pas installer une fontaine de chocolat au centre de la tablée pour un effet wow! 

Se balader au marché public

De nombreux marchés publics du Québec organisent des activités spéciales pour la fin de semaine de Pâques dont quelques mascottes et la remise de cocos de Pâques. Profitez-en pour faire les emplettes en famille et faire découvrir à vos enfants de nouveaux fruits et légumes. Pourquoi ne pas repartir avec un joli bouquet de fleurs pour décorer la maison. Vérifiez la programmation du marché de votre quartier.

Image de Myreille Simard

Rédactrice art de vivre, traductrice, consultante web et réseaux sociaux.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!