Activités

Sorties week-end du 31 mars au 2 avril 2017

Il fait beau, il neige, ça fond, il pleut, il fait gris… Pendant que le mercure joue au yoyo, nous, ce week-end, on décroche et on s’amuse! Nos meilleures idées.

Crédit : Tohu
Party disco nocturne – Québec
Tous les vendredis et les samedis soirs, à partir de 17h

Des jeux d’arcades à volonté, de la bonne musique, un éclairage cool, des amis... Que demander de plus? C’est en tout cas la promesse du Party disco nocturne du centre d’amusement Carie Factory, idéal pour les enfants de 8 ans et plus.

Le coût est de 11$ par personne; toutes les informations sont ici.

 Place des Arts
26 lettres à danser – Montréal
Dimanche 2 avril, à 14h

Pour les 5 ans et plus, ce spectacle de danse ludique est un abécédaire interactif et multidisciplinaire qui fera vivre au public toutes sortes d’émotions. La danse se faufile dans les mots, les lettres et les sons pour épater le spectateur. On ne vous apprendra rien en vous disant que ça se termine par… le Z.

Pour l’horaire et les tarifs, visitez le site de la Place des arts de Montréal.

Ski de printemps – Bromont
Tous les jours, de 9h à 19h

Chouette, de la neige! Vous faites partie du clan qui se réjouit à l’idée des quelques centimètres annoncés? Alors, la station de Bromont vous ouvre ses portes! À tarifs réduits (après 15h), la montagne propose quatre versants et une soixantaine de pistes. Allez hop!

Rendez-vous ici pour l’horaire et ici pour les prix.

La falla des enfants – Montréal
Samedi 1er avril, à 10h et 11h30

À la Tohu, les enfants de 3 à 12 ans sont initiés à l’art de rue. Lors d’ateliers gratuits (d’une durée de 75 minutes), les enfants sont invités à participer à la création d’une immense murale qui allie arts plastiques, construction, dessin, peinture… Un appel à tous les petits artistes!

C’est par ici pour connaître tous les détails de cette activité.

Café Le Gribouillis – Lévis et Val-Bélair
Tous les jours (fermé le dimanche)

Prendre un café en relaxant, jaser avec une copine, ça semble si simple… et pourtant si compliqué avec un tout-petit! Ici, on peut le faire : il y a une aire de jeux prévue spécialement pour nos mousses qui pourront vaquer à leurs occupations… et vous, aux vôtres.

Informations supplémentaires sur le site internet du café.

Coupe Caribou – Tremblant
Samedi 1er avril, 12h55

C’est fou! Déjanté! Drôle! Et toute la famille va adorer assister à la Coupe Caribou. Il s’agit d’une compétition amicale durant laquelle les skieurs et les planchistes dévalent une pente pour aboutir dans une piscine de 21 mètres. Le but? La franchir. Encore plus loufoque : tous les participants se costument.

On peut consulter le site de Tremblant pour avoir plus de renseignements.

Centre d’amusement Le Rigolo – Sherbrooke et Victoriaville
Tous les jours

On saute, on se court après, on grimpe, on se cache, on rampe, on lance… Tant de choses à explorer au centre Le Rigolo pour les 0 à 11 ans – et leurs parents! Entre les modules de jeux, les ateliers créatifs et les jeux de groupes, que choisirez-vous?

Pour en savoir plus, consultez le site du centre.

Kidsfest – Ottawa
Samedi 1er avril et dimanche 2 avril, 10h à 16h

Des spectacles, des jeux, de l’animation pour les petits; des exposants et de l’information pour les plus grands. Voilà un combo intéressant, réuni sous un même toit, pour le week-end. Le Kidsfest est principalement en anglais mais un volet francophone est aussi proposé.

Rendez-vous ici pour avoir toutes les infos.

Image de Maude Goyer

Diplômée en journalisme et détentrice d’un MBA, Maude Goyer (alias Maman 24/7) a appris les bases de son métier dans un quotidien. Après avoir fait un détour dans l’univers des magazines féminins, elle est devenue journaliste pigiste pour diverses publications. Ses sujets de prédilection? La famille, les enfants et la parentalité. 


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !